|
Les défis zoom me posent un problème....
|
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Auteur |
Message |
fly972
Modérateur de TSGE

2306
33
Bora Bora
excellente
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Dim 7 Juin 2009 - 17:28 |
|
|
Moi je suis pour conserver le jeu à l'endroit où il se trouve. Simplement il faut penser à rétablir les copyright à la fin...
fly
|
|
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Dim 7 Juin 2009 - 17:51 |
|
|
|
|
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

10949
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Dim 7 Juin 2009 - 22:07 |
|
|
Le copyright Google est toujours présent...
|
|
|
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6851
29
Eaubonne (val d'oise)
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Dim 7 Juin 2009 - 22:52 |
|
|
Les autres copyright doivent normalement rester (en tout cas quand ses visibles par tous), c'est tout de même les auteurs des images . Google a depuis son propre satellite, mais c'est très récent.
Ce n'est qu'un tout petit avis personnel.
|
|
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 8:50 |
|
|
|
|
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

10949
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 9:04 |
|
|
Il est aussi envisageable de reposter les quelques images problématiques avec copyright.
Elles se comptent en effet sur les doigts d'une main...
|
|
|
Lurgee
Modérateur de TSGE

3645
30
Kemper
Rock'n'Roll
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 9:30 |
|
|
Salut !
Pardon de ne pas avoir réagi plus tot ...
Je trouve dommage de se prendre la tête pour 3 copyright manquant ...
Je suis tout a fait daccord pour dire qu'il faut les copyrights en général mais dans ce cas des défis, on aurait pu faire une petite parenthèse en sachant que la même image sera postée en réponse avec les copyrights.
Enfin, déplacer un sujet qui fait 50 pages en moins de 6 mois avec de nouveaux arrivants qui accrochent aux défis comme moi à l'époque, si on commence à les perdre avec cette histoire de 2eme inscription, il y en aura pas mal à lacher l'affaire ... dommage ...

|
|
|
|
j.charr
Modérateur Défis

6383
Les Sables d'Olonne
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 10:23 |
|
|
J'ai une idée. En annexe au défi Zooom nous pourrions créer un topic réservé aux fournisseurs d'images nationaux. Ce sont généralement eux qui offrent localement la meilleure résolution qui met en valeur leur pays.
je posterai cet après midi un exemple pour IGN France
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
|
|
|
j.charr
Modérateur Défis

6383
Les Sables d'Olonne
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 15:36 |
|
|
|
|
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 19:14 |
|
|
wouaf les amis!!
les défis sont déplacés dans le village de tsge.
wouaff

|
|
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

10949
40
Savoie
Voyageuse
 |
|
|
|
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Lun 8 Juin 2009 - 22:20 |
|
|
C'est allé un peu vite je trouve, d'autant plus que le résultat souhaité par Tcharr n'y est pas.
Déconnectez-vous et vous verrez bien que la partie défis est toujours visible dans le domaine public.
De toute façon, cacher les défis n'est pas du tout la solution et je suis contre.
Rappelez-vous. Ce sont les défis qui ont fait tsge. Les membres les plus fidèles le savent bien.
Tuer la poule aux oeux d'or ? Pas question !!!
Je ferme ce sujet, le temps de trouver une solution avec Tcharr et son équipe.
|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Mar 9 Juin 2009 - 16:19 |
|
|
Concernant les défis zoom, toute l'équipe de tsge est unanimement d'accord pour que la situation soit rétablie telle qu'elle était auparavant.
Tcharr a donc replacé le forum des défis dans le domaine public dans le courant de la matinée.
Nous réouvrons ce sujet qui a été créé par Tcharr, afin que ce débat puisse continuer si vous le souhaitez.
|
|
|
|
j.charr
Modérateur Défis

6383
Les Sables d'Olonne
 |
Sujet: Re: Les défis zoom me posent un problème.... Mar 9 Juin 2009 - 23:32 |
|
|
Parfait, j'ai une idée à proposer. Nos défis Zoom actuels proposent des lieux à découvrir dans le monde entier. La formule à beaucoup de succès avec quelque nouveaux qui s'accrochent dur. Les anciens guident leurs pas pour une présentation des défis et de leurs résultats aussi conformes que possible à la net étiquette. Parmi les moyens utiles pour localiser les lieux des défis les copyright des fournisseurs d'images sont un élément essentiel. Mais dans des pays comme la France, Le royaume Uni, l'Allemagne, la Hollande, le Danemark, la Suède...Il y a des fournisseurs d'images nationaux. Les habitués savent tout de suite où chercher. D'où la tentation de rendre illisibles les copyright nationaux ou de les masquer temporairement, le gagnant ayant pour mission de rétablir le copyright masqué en découvrant le lieu du défi.
Parallèlement le jeu intéresse des globe-surfeurs moins expérimentés. Ils aimeraient bien que le défis soient plus faciles
C'est le cas de Sebadive, Willy80 et sans doute quelques autres. En France et en français les recherches sont plus faciles.
Je me suis proposé d'ouvir un topic Défi Zoom France
J'ai quelques idées pour intégrer dans les premiers post des conseils pour présenter les images, les solutions et le règlement évolutif
C'est une proposition à discuter par l'équipe....
C'est surtout en France au moment où l'IGN opère un retour en force qu'il devenait effectivement fâcheux de masquer même temporairement le copyright IGN
|
|
|
Les défis zoom me posent un problème....
|
|
|