L'idée des défis ne date pas d'hier.
Une simple idée de départ, "trouver cette image" ou "où se situe cette statue ?" par exemple.
Défis très simples avec un seul gagnant où tout le monde pouvait participer.
Ces défis ont grandement aidé au succès du forum. Ils sont nés avec le forum. C'est même peut-être eux qui ont fait ce qu'est le forum actuellement.
Au fil des mois, les défis se sont améliorés logiquement mais se sont aussi compliqués. Trop même. Surtout pour les nouveaux arrivant sur le forum. On pourrait les appeler "Défis de nouvelle génération". Je sais, c'est pompeux mais bon ........
On aurait pu croire qu'un clan avait été créé, interdit pour les nouveaux. Il n'en était rien bien sur.
Il arrivait que même les plus anciens du forum étaient parfois perdus. Même moi, je n'arrivais plus à comprendre certaines règles.
Régulièrement, Eric, Mbuli, Maurice, Gab02, Tcharr proposaient des idées pour que les défis retrouvent une nouvelle jeunesse. Il fallait essayer à tout prix de faire cohabiter les défis de nouvelle génération avec des défis plus simples. Il fallait revenir aux idées premières. Pas de podium, pas de proposition en mp. Non, des défis très simples.
La partie défis a été remaniées plusieurs fois. 2 niveaux de défis étaient proposés, puis 3.
Les règles aussi ont souvent été modifiées. Mais rien n'y a fait.
Seul les défis de nouvelle génération ont persisté jusqu'à épuisement parce-que les nouveaux inscrits n'ont pas pris le relaie. Trop compliqués pour eux.
Alors quoi faire pour refaire repartir la rubrique des défis ?
Les défis de nouvelles générations avec leurs podiums victorieux (or , argent, bronze), les propositions de solutions en mp...etc .....je ne sais pas vraiment si on peut continuer. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux revenir au principe de base. Pas de podium, pas de proposition en mp. Non.
Sous quelles formes ? Je ne sais pas vraiment. Mais ce que je sais, c'est que pour ces défis il ne peut y avoir qu'un seul gagnant et pas de solution en mp.
Il faut trouver une solution afin que ces défis ne soient pas trop difficiles pour les nouveaux, mais aussi pas trop faciles pour les habitués des défis.
Je sais, c'est pas évident, mais Tcharr a raison de lancer une discussion sur ce sujet.
Simpliez les règles, et vous verrez que vous reprendrez plaisir à rejouer aux défis et que des nouveaux vous rejoindront plus facilement.