PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager|

Que pensez vous des défis???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Que pensez vous des défis?
Super, j'adore ça!!!
50%
 50%  [ 12 ]
C'est bien mais j'ai pas le temps de participer.
29%
 29%  [ 7 ]
J'y ai joué mais maintenant ça me lasse....
8%
 8%  [ 2 ]
Bof, c'est trop compliqué, j'y comprend rien!
8%
 8%  [ 2 ]
c'est quoi les défis???
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Auteur Message
winnie
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Taureau Nombre de messages3129
Age41
LocalisationAlpes de Haute Provence & Savoie
HumeurVivement les vacances !
Emploi/LoisirsMaire du Village TSGE

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 13:19

eiffel65 a écrit:

enfin,......... tant que tu postes sur New York, le Hockey et les Beatles ........ Ange

Je vais faire un post sur un concert des Beatles dans une patinoire de New York !!!

Modérateur Défis
Modérateur Défis

Nombre de messages6383
LocalisationLes Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 16:30

J'ai répondu : j'adore les défis. Mais c'est vrai qu'il y a un problème actuellement.
J'avoue avoir beaucoup influencé la façon de présenter les défis.
Je suis à l'origine du système des quatre médailles pour inciter ceux qui arrivent un peu tard à continuer leurs recherches.
Il en est de même pour l'annonce des défis comme pour la recommandation d'attendre la fin du défi précédent pour en lancer un nouveau etc.
En ce qui concerne les derniers défis, certaines solutions n'ont pas été publiées. C'est désagréable. affraid
Dans je dernier défi de Tcharr, j'ai sans doute progressé trop vite en posant mes questions. Celui qui pose le défi ne devrait peut être ne répondre que deux fois par jour pour laisser le temps aux autres de suivre. Tout cela mérite réflexion. La difficulté d'un défi est n'est pas facile à évaluer à priori.
Enfin il y a les supers posts de Winnie qui captent notre attention à tous

Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Vierge Nombre de messages7059
Age34
LocalisationNantes
HumeurChercheur et curieux

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 17:18

personne n'est coupable ou responsable j.charr.......

d'autres avis??

wouafff

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 18:43

J'arrive mais je vais mâcher ma réponse (et mon repas accessoirement) avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grouk
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages1944
Localisationgroukistan oriental
Emploi/LoisirsGrand Mètre du Monde en devenir

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 18:50

Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir participer au défi sur l'Otavie (ça remonte un peu) alors wai trop, les défis c'est super et j'adore ça :rabbit: bounce
Malheureusement, quand on est un flan nappé on a pas trop le temps de participer a des défis ou d'en lancer. Sleep

Aussi, c'est peut etre juste une impression mais les défis d'aujourd'hui me semble beaucoup plus compliqué qu'avant, c'est plus rigolo mais faut aussi avoir beaucoup plus de temps pour chercher et ça dissuade peut etre certains d'y participer.

Sleep

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 19:38

Défi Nom masculin
Sens 1 Provocation, appel à se mesurer.
Sens 2 Fait de refuser de se soumettre. Ex : "Il a agi ainsi par défi envers son père".

Bon, ça commence mal Rolling Eyes

Non je rigole... Tout ce que je veux dire (j'ai bien mâché comme les bambous du Panda Very Happy ), c'est qu'effectivement j'aime bien les défis. J'ai pas mal participé au début quand j'ai découvert le site. J'en ai posé aussi.

Problème : Le temps est un facteur capital. Pour le poseur comme pour le chercheur. On peut pas être toujours devant l'écran. Certains ont plus de temps que d'autres et ça réduit les chances d'égalité. Mais bon, j'ai pas de solution à ce problème. C'est pourquoi vous ne me voyez plus trop sur ces fils. J'aimerais bien mais j'ai plus autant de temps que quand je travaillais pas.

Quand je vois un nouveau défi, je fais quelques recherches comme ça mais comme disent certains, ils sont devenus trop compliqués. Ca prend trop de temps. Non pas que je veuille qu'on me fasse trouver la tour Eiffel (hein Sylvie ?) mais je pense qu'entre les deux il peut y avoir une moyenne.
Et encore, la difficulté est subjective. Sur que si je poste un défi où j'ai toutes les billes en main, je vais trouver ça facile. Mais faut se mettre à la place de ceux qui cherchent.

Enfin bref. Je suis pour les défis puisque ça épice un peu le forum mais pardonnez-moi si je participe que rarement.
Montainer
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages11153
LocalisationFontenilles

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 20:16

L'idée des défis ne date pas d'hier.

Une simple idée de départ, "trouver cette image" ou "où se situe cette statue ?" par exemple.
Défis très simples avec un seul gagnant où tout le monde pouvait participer.
Ces défis ont grandement aidé au succès du forum. Ils sont nés avec le forum. C'est même peut-être eux qui ont fait ce qu'est le forum actuellement.

Au fil des mois, les défis se sont améliorés logiquement mais se sont aussi compliqués. Trop même. Surtout pour les nouveaux arrivant sur le forum. On pourrait les appeler "Défis de nouvelle génération". Je sais, c'est pompeux mais bon ........

On aurait pu croire qu'un clan avait été créé, interdit pour les nouveaux. Il n'en était rien bien sur.
Il arrivait que même les plus anciens du forum étaient parfois perdus. Même moi, je n'arrivais plus à comprendre certaines règles.

Régulièrement, Eric, Mbuli, Maurice, Gab02, Tcharr proposaient des idées pour que les défis retrouvent une nouvelle jeunesse. Il fallait essayer à tout prix de faire cohabiter les défis de nouvelle génération avec des défis plus simples. Il fallait revenir aux idées premières. Pas de podium, pas de proposition en mp. Non, des défis très simples.

La partie défis a été remaniées plusieurs fois. 2 niveaux de défis étaient proposés, puis 3.
Les règles aussi ont souvent été modifiées. Mais rien n'y a fait.
Seul les défis de nouvelle génération ont persisté jusqu'à épuisement parce-que les nouveaux inscrits n'ont pas pris le relaie. Trop compliqués pour eux.

Alors quoi faire pour refaire repartir la rubrique des défis ?
Les défis de nouvelles générations avec leurs podiums victorieux (or , argent, bronze), les propositions de solutions en mp...etc .....je ne sais pas vraiment si on peut continuer. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux revenir au principe de base. Pas de podium, pas de proposition en mp. Non.
Sous quelles formes ? Je ne sais pas vraiment. Mais ce que je sais, c'est que pour ces défis il ne peut y avoir qu'un seul gagnant et pas de solution en mp.
Il faut trouver une solution afin que ces défis ne soient pas trop difficiles pour les nouveaux, mais aussi pas trop faciles pour les habitués des défis.

Je sais, c'est pas évident, mais Tcharr a raison de lancer une discussion sur ce sujet.

Simpliez les règles, et vous verrez que vous reprendrez plaisir à rejouer aux défis et que des nouveaux vous rejoindront plus facilement.

Tcharr
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age34
LocalisationNantes

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 21:16

règles, palmares, complexité ou est la solution je ne sais pas!!

Et je ne pourrais pas le savoir tout seul!!

car les défis ont surtout évolué grâce à l'imagination de nos membres!!

alors voilà ce que je propose :

je vais ouvrir une rubrique dans les défis : les nouveaux défis!

à chacun des membres qui le souhaite de proposer des défis ou des jeux basés sur Google Earth avec leur propore règle!!!

les défis doivent se renouveler!!

Et cela se fera avec vous votre imagination et vos idées!!!

wouafff

Globe-Surfeur

Masculin Lion Nombre de messages4329
Age34
LocalisationHainaut - Belgique
Humeur... ristique ;)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 21:49

Désolé, j'ai pas lu les 2 pages de comm'

Perso, j'ai répondu 2 ..... mais est-ce que la question n'est pas "mal" posée .... sans la critiquer ... hein mon Bill Wink

Mais j'ajouterai que pour mener des défis .. il faut des membres qui cherchent ..... (raison du sondage !) .. mais aussi des membres qui posent des énigmes ...... et c'est là, je pense, que le temps me manque le plus ! (j'ai des tas euphémisme ... 2 ou 3 peut etre de sujets qui pourraient faire des défis valables ... tous niveaux confondus !
http://dmmxe.labrute.fr
j.charr
Modérateur Défis
Modérateur Défis

Nombre de messages6383
LocalisationLes Sables d'Olonne

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Sam 7 Juin 2008 - 0:13

eiffel65 a écrit:
moi j'adore ça !!!! mais c'est vrai que ça demande une grande disponibilité et assiduité devant l'écran ...
il faut maintenir cette rubrique, ça permet de naviguer sur google , + google earth, faire travailler les méninges et conserver l'esprit de compétition et de convivialité !
je vais vous avouer un truc : ça m'arrive d'appeler mon frère à Nancy ou un ami à Dallas ou ailleurs .... pour qu'ils m'aident à trouver les réponses !!!!! Embarassed
ben quoi, j'ai droit à l'avis du public et au coup de fil à un ami, et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre !

Moi je ne retiendrai que cette réponse qui est une vraie récompense pour ceux qui posent des défis.
L'idée du mp (aide) adressé à un ami (expert en défis cf lurgee ou Grouk) est a creuser.

Pierrex a aussi beaucoup suivi nos défis et a même posé des défis innovants.

Gollum a donné sa réponse habituelle de paresseux Sleep.

Gyrus a oublié l'époque où il nous avait entraîné dans un époustouflant tour du monde en 80 jours.

Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages10949
Age40
LocalisationSavoie
HumeurVoyageuse

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Sam 7 Juin 2008 - 0:23

Montainer a écrit:

Il faut trouver une solution afin que ces défis ne soient pas trop difficiles pour les nouveaux, mais aussi pas trop faciles pour les habitués des défis.

Une des solutions serait de réserver EXCLUSIVEMENT aux nouveaux inscrits (moins de 100 posts) des défits plus basiques, avec des réponses toutes les 24 heures...

Cela pourrait être une solution d'accueil des nouveaux ?

vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur

Masculin Bélier Nombre de messages2356
Age49
LocalisationIles du frioul

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Sam 7 Juin 2008 - 1:53

Bonne idée d'ivanovitch de limiter aux nouveaux certains défis.
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages5559
LocalisationGironde
Humeurcurieux, électron libre.

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Sam 7 Juin 2008 - 8:49

j.charr a écrit:

Gollum a donné sa réponse habituelle de paresseux Sleep.

Question Je crains de ne pas avoir tout compris là... Question

Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages11153
LocalisationFontenilles

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Sam 7 Juin 2008 - 9:17

ivanovitch a écrit:
Une des solutions serait de réserver EXCLUSIVEMENT aux nouveaux inscrits (moins de 100 posts) des défits plus basiques, avec des réponses toutes les 24 heures...
vijmars a écrit:
Bonne idée d'ivanovitch de limiter aux nouveaux certains défis.
Ca a été tenté déja à plusieurs reprises, et c'est même en place actuellement.
Comme je le dis plus haut, des règles pour relancer ces défis pour les nouveaux afin de les faire participer, ont été renouvellées sans cesse.

Regardez la date des règles des défis simples proposés par Maurice.
https://tout-sur-google-earth.com/nouveaux-membres-f58/les-regles-t1789.htm

Mais les défis de nouvelle génération ont pris le dessus et ont étouffés les autres niveaux.
Le fait d'essayer de relancer les défis simples pour les nouveaux inscrits n'est vraiment pas nouveaux.
On a fait, refais, et rerefais.
Mais ça n'a jamais marché.

C'est à croire que faire cohabiter les défis simples avec les défis tel que nous les connaissons actuellement est totalement impossible.
Pourtant on a essayé.

Je ne vois pas d'autres solutions que de simplifier les règles pour tous les défis.

Tcharr
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Age34
LocalisationNantes

MessageSujet: Re: Que pensez vous des défis??? Lun 9 Juin 2008 - 20:46

wouafff!!

le débat est'il clôt??

un avis suplémentaire?

Que pensez vous des défis???