|
Que pensez vous des défis???
|
|
|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Que pensez vous des défis? |
Super, j'adore ça!!! |
|
50% |
[ 12 ] |
C'est bien mais j'ai pas le temps de participer. |
|
29% |
[ 7 ] |
J'y ai joué mais maintenant ça me lasse.... |
|
8% |
[ 2 ] |
Bof, c'est trop compliqué, j'y comprend rien! |
|
8% |
[ 2 ] |
c'est quoi les défis??? |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 24 |
|
|
Auteur |
Message |
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 7:15 |
|
|
Salut à tous et à toutes!!!
Les défis se font rares depuis un moment!
Pourquoi comment, je ne sais pas!
alors voici un petit sondage!
merci d'y répondre pour savoir si il faut améliorer cette catégorie du forum!!
je compte sur vous!!
wouafff

|
|
|
|
Crockdur
Globe-Surfeur "Or" (niv 2)

2577
63
Cantal France
de saison...
Chercher et trouver (pas toujours)
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 7:38 |
|
|
Réponse 2: parfois j'ai le temps, parfois non... Dans la catégorie défis, j'ai aussi comptabilisé "l'énigme" et "la photo", bref, tout ce qui est fait pour me tenir scotché devant l'écran
|
|
|
|
eiffel65
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3579
45
les pieds sur Terre, la tête dans les Etoiles
faisons en sorte que 2011 soit un bon millésime !
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 7:46 |
|
|
moi j'adore ça !!!! mais c'est vrai que ça demande une grande disponibilité et assiduité devant l'écran ...
il faut maintenir cette rubrique, ça permet de naviguer sur google , + google earth, faire travailler les méninges et conserver l'esprit de compétition et de convivialité !
je vais vous avouer un truc : ça m'arrive d'appeler mon frère à Nancy ou un ami à Dallas ou ailleurs .... pour qu'ils m'aident à trouver les réponses !!!!! 
ben quoi, j'ai droit à l'avis du public et au coup de fil à un ami, et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre !
'La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre - On devrait toujours en profiter pleinement et arriver au bout du voyage le corps usé jusqu'à la corde, et s'écrier dans un dernier souffle :'WOO! C'était une belle aventure, un beau voyage !'
|
|
|
|
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5559
Gironde
curieux, électron libre.
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 7:48 |
|
|
Réponse 2 également, mais ça ne correspond pas tout à fait avec ce que j'en pense.
Je crois qu'ils deviennent de plus en plus compliqués et monopolisent de ce fait de plus en plus de temps pour les résoudre.
Alors, je fais un détour et je passe à coté.
_

|
|
|
|
eiffel65

3579
45
« Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 8:12 |
|
|
François le Trolbear avait suggéré un défi fou .....
"...Je voudrais vous proposer un nouveau jeu, mais qui demande la présence en continue des joueurs pendant le déroulement de la partie.
On propose des indices communs indiquant un premier lieu de destination, et chaque candidat devra s'y rendre (photo GE et coordonnées) avec une photo d'objet ou de personnalité lié à cette étape. A ce lieu seront proposés un nouveau set d'indices le (la) menant a une deuxième étape et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée.
L'arrivée à chaque étape rapportera 12 points au candidat. Si il (elle) est perdu(e), il (elle) peut demander un indice supplémentaire au Maitre du jeu. Chaque indice lui coutera 2 points. Ainsi, si il lui a fallu 1 indice supplémentaire, l'étape lui rapportera 10 points; 2 indices 8 points....
Chaque indice sera demandé en MP et donné en MP. Ainsi aucun candidat ne connait la "position" et l'avancée de ses adversaires.
Chaque fausse réponse coutera 4 points. Si le candidat arrive à 0, la nouvelle destination lui sera donnée automatiquement
Le (la) premier(e) arrivé(e) à destination finale recevra 30 points supplémentaires, le (la) deuxième 20 points, le(la) troisième 10 points.
Que pensez vous de cette idée?
Qui serait interessé(e)?
Doit-on fixer une date et des inscriptions pour la partie?
Si certains d'entre vous êtes intéressés, finissons de mettre ça au point et fixons une date pour la première partie..."
ça peut se faire uniquement avec des gens qui sont sûrs d'être entièrement disponibles de nombreuses heures ....voire jours...... 
à moins qu'on instaure une halte obligatoire ( à telle heure tout le monde arrête comme dans "Pekin-Express"...)
'La vie ne devrait pas être un long voyage vers la tombe avec l'intention d'y arriver en toute sécurité dans un corps beau et préservé. La vie devrait plutôt constamment déraper - un Chardonnay dans une main - du chocolat dans l'autre - On devrait toujours en profiter pleinement et arriver au bout du voyage le corps usé jusqu'à la corde, et s'écrier dans un dernier souffle :'WOO! C'était une belle aventure, un beau voyage !'
|
|
|
|
winnie
Modérateur de TSGE

3129
41
Alpes de Haute Provence & Savoie
Vivement les vacances !
Maire du Village TSGE
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 8:25 |
|
|
Bof, c'est trop compliqué, j'y comprend rien!
C'est pas tout à fait ce que je pense, mais c'est la réponse qui s'en approche le plus. Dans les faits, il est devenu extrêmement rare que j'ouvre les topics relatifs aux défis : j'ai l'impression que ces défis ne sont destinés à qu'à un petit clan qui parle sa propre langue au sein du forum. 
Ça m'aurait plu de connaitre la réponse d'un grand nombre de défis, mais une fois qu'ils sont trouvés et classés, c'est assez compliqué de retrouver le bon défi. Et j'y pense, puis j'oublie...
Idem pour les jeux (jeu de la photo, jeu de mots...) où si tu n'étais pas là au début du début, il est bien difficile de prendre le train en marche.
J'avais fait quelques essais pour proposer des défis... qui ont fait des flops considérables. J'ai juré, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendrai plus.
Je préfère donc, et de très très loin, les topics thématiques.
(Je vais peut-être pô me faire des z'amis avec cette réponse tranchante mais c'est actuellement ce que je pense, or je pense, donc je suis.)

|
|
|
|
vijmars
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)

2356
49
Iles du frioul
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 8:36 |
|
|

Moi la 2 car j'aime bien les défis mais il faut pas mal de temps disponible pour faire vivre ce topic. Et puis cela donne la possibilité aux nouveaux (comme aux autres) de bien se familiariser avec les manips.
Avec un peu d'imagination et du temps cela reste un topic incontournable.
|
|
|
|
Mac Cany

3498
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 8:37 |
|
|
J'aime bien les défis mais c'est vrais que cela demande d'être disponible ( ce qui n'est pas mon cas en ce moment ) .
Si ma mémoire est bonne , il me semble que le topic des défis a toujours fonctionné avec des hauts et de bas et qu'il serait dommage de le supprimer .
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 8:39 |
|
|
|
|
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
|
|
|
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6851
29
Eaubonne (val d'oise)
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 9:33 |
|
|
J'ai mis la réponse 2. Donc, c'est pour ça, que je préfére les jeux qui ce trouve dans la partie jouons. ( plus particuliérement ceux avec les images et aussi le pendu). Mais faut pas trop compter sur moi, car il est vrai que une fois qu'une personne gagne la médaille d'or, je renonce directement.
|
|
|
|
Lurgee
Modérateur de TSGE

3645
30
Kemper
Rock'n'Roll
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 10:55 |
|
|
J'addore, alors je réponds 1. Mais il est vrai que je n'ai pas toujours le temps ... Et je les trouve de plus en plus tarabiscotés à mon gout, dsl.
Quand je parle défis, je parles défis, les vrai !
.

|
|
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 12:14 |
|
|
d'autres votes ou avis????
wouafff

|
|
|
|
guizmo
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4025
28
Reims, Champagne Ardennes
guitare, musique, cinéma
 |
Sujet: Re: Que pensez vous des défis??? Ven 6 Juin 2008 - 12:29 |
|
|
Moi aussi j'adore les défis, mais je n'ai pas trop le temps d'y participer, alors je vote 2
A chaque fois qu'un nouveau défi est posté, je commence à me prendre au jeu mais j'ai rarement le temps d'aller jusqu'au bout.
Peut être parce que les défis sont de plus en plus compliqués.
Ce topic reste évidemment incontournable sur le Forum

|
|
|
|
eiffel65

3579
45
 |
Sujet: QUE PENSEZ-VOUS DE ....WINNIE ???????? Ven 6 Juin 2008 - 13:14 |
|
|
winnie a écrit: |
Bof, c'est trop compliqué, j'y comprend rien!
(Je vais peut-être pô me faire des z'amis avec cette réponse tranchante mais c'est actuellement ce que je pense, or je pense, donc je suis.) |
le jour où sur ce forum on se fâchera parce qu'on n'est pas du même avis c'est qu'il y aura vraiment eu erreur de casting, et on en est loin , donc , si la question a été posée c'est pour que chacun s'exprime librement et tu ne vas pas te faire bannir pour ça ... :Vilain: ..
enfin,......... tant que tu postes sur New York, le Hockey et les Beatles ........
|
|
|
|
|
Que pensez vous des défis???
|
|
|