PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager | 
 

 Lieux secrets de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages 11617
Age 41
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Commission nationale de déontologie de la sécurité vue avec Google Earth   Lun 31 Mai 2010 - 16:16

La lecture de cet >> article << tend à montrer qu'il y a indéniablement des structures (des "machins" disait Mongénéral) d'Etat qui gêneraient aux entournures certains intérêts...

Lumière sur la Commission nationale de déontologie de la sécurité ? Elle est là, au 62, Boulevard de la Tour-Maubourg 75007 Paris :



Agrandir le plan

Coordonnées : 48°51'27.82"N 2°18'35.31"E




Une citation prise au hasard...

"L'utilité de cette dernière n'est donc plus à démontrer pour qui croit, comme moi, à la perfectibilité de notre République et que le renforcement de la sécurité en démocratie va toujours de pair avec une consolidation de la sécurité juridique."



L'avenir va nous dire si le "machin" en question continuera sa mission ou non...


_________________
                                                        
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;Forum=All_Forums&amp;amp;amp;Name=603572&amp;amp;amp;Searchpage=0&amp;amp;amp;Limit=25&amp;amp;amp;&amp;amp;amp;fro
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages 11617
Age 41
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Le Pré Catelan vu avec Google Earth - STREET VIEW - Lagardère Paris Racing   Lun 28 Juin 2010 - 15:04




Pas à proprement parler un lieu officiel, plutôt un endroit très privé... tout en appartenant aux parisiens. Concession attribuée récemment au groupe Lagardère, ce lieu officiellement public est en pratique confisqué par nos apparatchiks.

La lecture de l'article ci dessous est l'occasion d'un petit topo sur ce lieu très secret ... jusqu'à présent :



S
ans la tour Eiffel en lointain arrière-plan de l'immense piscine aux eaux azur bordée de chaises longues, l'endroit aurait tout de ces coins huppés de la campagne normande dont raffolent les Parisiens aisés. A l'ombre de somptueux arbres centenaires, quelques membres du club, en âge de les avoir vus pousser, devisent vêtus de blanc, ce lundi matin de juin. Pelouses tondues de frais, libérant ce qu'il faut d'effluves champêtres. Courts de tennis par dizaines, en terre battue de préférence, clos d'un grillage vert anglais que colonisent les roses trémières…

Le Lagardère Paris Racing, "la Croix Catelan" pour les habitués, l'un des très sélects clubs sportifs du bois de Boulogne, offre à ses 13 500 heureux membres une verte quiétude en plein Paris. Sérénité fâcheusement troublée ces derniers temps. Voilà que, depuis la mi-mars, 5 000 clients du club se sont unis au sein de l'association SOS Croix Catelan pour mener une fronde, inhabituelle dans cet univers feutré, contre le propriétaire des lieux, le groupe Lagardère. Prospectus, site internet, actions en justice envisagées… Et même une chaîne humaine autour du club, le week-end de l'Open EDF de natation, les 26 et 27 juin. Fallait-il que la situation fût grave pour en venir à ces extrémités que la bienséance réprouve ! Elle l'est, nous assure-t-on chez SOS Croix Catelan. "C'est angoissant."

En 2006, la mairie de Paris décide de ne pas renouveler la concession accordée depuis cent vingt ans au Racing-Club de France pour l'usage privé de ces 7 hectares de domaine public. A la place, elle choisit le groupe Lagardère, qui a le bon goût de proposer un solide projet sportif et, accessoirement, une redevance annuelle de 3,2 millions d'euros – contre 130 000 euros payés auparavant par le Racing-Club. Quatre ans plus tard, nombre d'ex-adhérents de l'association loi 1901, qui n'ont guère apprécié de devenir simples clients d'une société commerciale, se disent trop peu informés par la nouvelle direction et dénoncent une dérive marchande : la transformation de la Croix Catelan en "club de loisirs de luxe".

BONNES FRÉQUENTATIONS GARANTIES

Qu'il n'était pas jusqu'à présent ? Attablés dans le restaurant du club-house au menu un tantinet onéreux, deux avocats à la tête de SOS Croix Catelan, Jean-Pierre Léon, président, et Amélie Barberis, secrétaire générale, finissent par en convenir. Ils en paient déjà cher le brin d'herbe, de cette campagne à Paris. 6 600 euros de droit d'entrée. Plus 1 600 euros de cotisation annuelle par personne. "Il n'y a pas ici une diversité sociale incroyable, il ne faut pas se leurrer. Pour une famille, l'adhésion, c'est le prix d'une petite voiture", compte Mme Barberis, bientôt mère d'un troisième enfant. Pour ses deux aînées, l'inscription a tenu lieu de cadeau de naissance de la part des grands-parents. "C'est un havre, hors du monde, un peu pour privilégiés, c'est indiscutable. Mais les gens qui y sont en ont conscience", nous rassure Jean-Pierre Léon, 57 ans, quarante années d'ancienneté au club et marathonien compulsif.

Les 48 courts de tennis, deux piscines extérieures chauffées toute l'année, les terrains de football, de basket, de volley, les salles de gym, de musculation et de bridge, drainent les familles aisées de l'Ouest parisien, trop contentes d'y placer, le mercredi et le week-end, leurs enfants en lieu sûr. Bonnes fréquentations garanties : les familles se cooptent avec suffisamment de discernement pour ne pas devoir côtoyer le tout-venant dans l'annuaire du Racing – deux parrains, une lettre de motivation et quatre ans d'attente sont requis pour entrer dans le système.

Indéniablement, ce club est chic, mais la motivation première de ses membres demeure la pratique sportive de plein air, plaide SOS Croix Catelan. "Or notre club de sport est en train de se transformer en resort de luxe progressivement réservé à une élite financière capable d'assumer une cotisation extrêmement élevée. Pour obtenir la concession, Lagardère a vendu un projet axé sur le sport, la famille et l'accessibilité au plus grand nombre, mais cela devient tout à fait autre chose, un lieu d'argent, le rendez-vous de golden boys à la pochette flamboyante. Regardez !" : un petit groupe s'extrait du club-house, d'élégants sacs cartonnés Burberry à la main. "Ça ne peut pas devenir ça, le Racing !" Et de dénoncer pêle-mêle les séminaires d'entreprises, les opérations publicitaires. Une dérive fric-frime. Une machine à cash…

Les preuves ? La nouvelle directrice des exploitations et du développement, Pascale Adoner, ne vient pas de l'univers du sport, mais de l'hôtellerie de luxe. Les nécessaires rénovations et mises aux normes sont menées sans respecter l'esprit du lieu, boiseries historiques mises au bûcher, restaurant et salon anglais avec ses fauteuils club convertis en "espaces sans allure, comme dans n'importe quel hôtel 3-étoiles". Sponsors s'affichant sur les horloges, les portes des tennis. D'un vulgaire ! Et que dire des transformations radicales prévues dans le club-house ? Des vestiaires sacrifiés à de nouveaux espaces commerciaux, spa, fitness, salles de réunion…

"Durant un an, nous devrons nous changer et nous doucher dans le parking souterrain, sans qu'aucune compensation financière ait été prévue pour ces désagréments. Et, à la fin, les cotisations exploseront à cause de ces travaux somptuaires que les adhérents n'ont pas appelés de leurs vœux. Certaines familles ne pourront pas suivre… Vous imaginez leur angoisse ? Il y aura des exclus !", interpelle Frédéric Messian, vice-président de l'association, par ailleurs président d'une société de design et de communication. Sa mère fréquentait déjà le Racing, il y a quarante ans. Lui a très tôt initié ses quatre enfants aux valeurs du club : goût de l'effort, discipline, rigueur. Les membres, nous confie-t-on, ont un attachement sentimental qui se perpétue de génération en génération. Ils s'en sentent "comptables" pour leurs enfants.

CONSIGNE CONTRE "PULLMAN"

Les membres ne peuvent s'imaginer spoliés de leurs casiers. Nous voilà au cœur de la contestation. La disparition programmée de tout ou grande partie des 11 000 casiers

La suite sur le site du journal (en difficulté) :



================================


Lumière donc...





Une entrée possible :


Agrandir le plan


Un petit recul sur zone afin de trouver...




48°51'51.54"N 2°15'23.90"E





... le restaurant le plus proche. Eh oui, après l'effort du sport ... et accessoirement des affaires, le réconfort au restaurant juste à côté.




48°51'49.92"N 2°15'2.23"E



Pas d'ostracisme, un petit coup d'œil sur Bing Maps pour y aller "finger in the nose", histoire de dire qu'on est bien du coin :










Voici la carte des entrées. Pour vous ce sera quoi ?




Finalement, je reprendrais bien un petit œuf...



Zoom sur l'entrée du restaurant avec STREET VIEW :


Agrandir le plan


48°51'52.22"N 2°15'18.63"E


Et comme on ne peut y rentrer avec la voiture, quelques photos "en vrai" du lieu, pour aussi s'imaginer 5 mn y dégustant quelques crus ("premiers prix" tout de même... ) :












On a "Testé pour vous : le pré catelan", sympa de se dévouer !






Allez, après tout ça, on reste confiants dans nos édiles républicaines pour ne pas sombrer dans la politique "partisane"...




_________________
                                                        
Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;Forum=All_Forums&amp;amp;amp;Name=603572&amp;amp;amp;Searchpage=0&amp;amp;amp;Limit=25&amp;amp;amp;&amp;amp;amp;fro
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur


Masculin Nombre de messages 3909

MessageSujet: Re: Lieux secrets de la République   Lun 28 Juin 2010 - 15:41

J'ai eu la chance d'y mettre les pieds en tant qu'invité , et même si cela n'est pas à proprement parlé un lieu secret de la république c'est un lieu très , très fermé .
Fermé surtout car tout le monde se connait , les têtes nouvelles sont rares et de toutes les façons sont quand même connues en dehors du club .
Mais là , j'ai l'impression que c'est l'argent ( encore plus) qui va faire le tri .
Quand aux rénovations , dommage je lui trouvais un petit charme désuet , enfin pour ce que j'ai pu en voir .

_________________
La terre est lente mais le boeuf est patient
Revenir en haut Aller en bas
yojumy
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur


Féminin Gémeaux Nombre de messages 701
Age 23
Localisation Paris
Emploi/Loisirs aide à domicile / faire autre chose

MessageSujet: GIGN, Satory, France   Lun 22 Aoû 2011 - 16:19

Le centre d'entraînement du GIGN à Satory, pixelisé, tout comme sur Google Maps

48°46'58.12"N 2°06'47.38"E


Par contre, la Google Car, elle a eu l'autorisation!

_________________


*Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts * - Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 

Lieux secrets de la République

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 

 Sujets similaires

-
» Lieux secrets de la République
» Restauration du cabinet de la garde-robe de Louis XVI
» bonjour à tous chers passionnés!!
» echelons (ecoutes téléphoniques)
» Versailles secret et insolite
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Secret -
 
Sauter vers: