_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ?Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 15:09, édité 45 fois
ivanovitch Administrateur de TSGE
11933 41 Savoie Voyageuse
Sujet: Observatoire du Mont Palomar - Caligornie - USA Mer 30 Mai 2007 - 11:38
Observatoire du Mont Palomar
33°21'22.81"N 116°51'54.46"W
Le Mont Palomar est une montagne haute de 1706 mètres située à 80 km au nord de San Diego en Californie. Au sommet de celle-ci se trouve un observatoire privé équipé d'un télescope principal de 5 mètres de diamètre, très connu car étant le plus grand télescope de 1947 à 1975. Quatre autres télescopes sont également présents sur le site. Aujourd'hui, cet observatoire appartient et est contrôlé par le California Institute of Technology (Caltech).
Source.
Site officiel du Mont Palomar
Source des clichés et d'autres photos >>>ici<<<
Une autre façon d'y aller pour ceux qui à l'étranger ne peuvent faire fonctionner Google Earth...
Maintenance en accéléré du téléscope :
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ?Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Dernière édition par ivanovitch le Lun 16 Juin 2008 - 23:01, édité 7 fois
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4823 27 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 12:20
Lorsque tu postes des images tirées de Google Earth, penses à éditer tes titres comme l'explique Tcharr <<<ici>>>
Cela nous permettra de mieux retrouver les images par la suite sur le forum
_________________ L'Homme n'est ni supérieur, ni extérieur à la nature, il en fait partie, tout simplement.Yann Arthus-Bertrand
http://beaauv.antiville.fr/
Sujet: SOMMAIRE OBSERVATOIRES Mer 30 Mai 2007 - 17:20
Beatriz a écrit:
Lorsque tu postes des images tirées de Google Earth, penses à éditer tes titres comme l'explique Tcharr <<>>
Cela nous permettra de mieux retrouver les images par la suite sur le forum
Voilà qui est fait.
Comme j'en avais posté deux, j'ai crée un second post.
Pas de problème ?
:D
EDIT du 18/01/2008.
SOMMAIRE (Page 11 à 20)
Début du SOMMAIRE (Page 01 à 10) sur cette page.
Dernière édition par ivanovitch le Dim 6 Avr 2008 - 22:46, édité 10 fois
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 17:28
L'ennui que je vois c'est qu'à terme, il faudra les regrouper ces observatoires, si d'autres s'y intéressent !
Non ?
chantale Administratrice de TSGE
10228 42 Québec, Canada Ici pour m'amuser arts
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 18:02
ivanovitch a écrit:
L'ennui que je vois c'est qu'à terme, il faudra les regrouper ces observatoires, si d'autres s'y intéressent !
Non ?
En fait, oui ivanovitch ça serait bien de tous les regrouper ensembles....
J'ai vu que tu as mis tes deux observatoires dans le même post ...alors tu veux qu'on supprime celui où il n'y a que le mont Palomar seul et qu'on ne garde que celui çi qui parle des deux?
Il ne te resterait plus qu'à éditer ton titre sur le mont Palomar dans le post çi.
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 18:21, édité 1 fois
Tcharr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7185 35 Nantes Chercheur et curieux
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 18:19
Salut!!
je pense qu'un topic sur les observatoires de par le monde serait très à sa place dans les sujets thématiques!!
on fusionne et on met dans cette rubrique.
qu'en pensez vous??
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 19:09
j'suis tout à fait d'accord avec toi Tcharr
_________________ L'Homme n'est ni supérieur, ni extérieur à la nature, il en fait partie, tout simplement.Yann Arthus-Bertrand
http://beaauv.antiville.fr/
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 19:49
C'est vous qui avez l'expérience !
Je vous suis.
Surtout qu'avec le module de recherche qu'on vient de me montrer, pas de problème pour retrouver le topic !
:)
Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 17:53, édité 1 fois
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 19:52
chantale a écrit:
alors tu veux qu'on supprime celui où il n'y a que le mont Palomar
ok ! ça marche !
J'ai changé le titre du topic pour une signification plus générale.
++
Dernière édition par le Mer 30 Mai 2007 - 20:35, édité 1 fois
Sujet: Southern African Large Telescope - Sutherland - Afrique du S Mer 30 Mai 2007 - 20:32
Allez, on continue !
Direction l'Afrique du Sud cette fois ci :
Southern African Large Telescope - Sutherland - Afrique du Sud
Le Southern African Large Telescope (SALT, 32° 22’ 46’’ S, 20° 48’ 38.5’’ E) est un télescope de grande envergure installé sur le site d'observation du South African Astronomical Observatory, en Afrique du Sud dans le désert du Kalahari, et opérationnel depuis 2005. Comme tous les observatoires astronomiques modernes, l'endroit n’a pas de grande ville à proximité, évitant ainsi les problèmes de pollution lumineuse.
Avec le simulateur, impeccable pour surveiller un changement de définition :
Voici une autre façon d'y aller pour ceux qui à l'étranger ne peuvent faire fonctionner Google Earth...
AJOUT DU 15 02 2008 :
Le panorama "clicable".
Le quartier général au Cap :
33°56'7.56"S 18°28'38.93"E
Quelques photos sur le site officiel.
Dernière édition par ivanovitch le Lun 1 Déc 2008 - 15:04, édité 20 fois
Sujet: Grand Télescope des îles Canaries - Espagne Mer 30 Mai 2007 - 20:46
Retour en Europe pour un lieu un peu moins connu...
Grand Télescope des îles Canaries - Espagne
Le Gran Telescopio Canarias (GTC) (« Grand Télescope des îles Canaries »), appelé quelquefois GranTeCan, est un télescope de 10,4 m sur le point d'être mis en service à l'observatoire de Roque de los Muchachos sur l'île de La Palma.
Il est prévu que le GTC commence ses observations scientifiques au cours de l'année 2007. Son miroir primaire est constitué de 36 segments hexagonaux entièrement pilotés par un système d'optique active. Le projet GTC est une collaboration entre plusieurs institutions espagnoles (90 %), le Mexique (5%) et l'université de Floride (USA) (5 %) et une initiative de l'Institut d'astrophysique des Canaries (IAC).
Suite sur cette page.
28°45'23.18"N 17°53'30.69"W
Juste à côté, vous pouvez en observer d'autres, dont le "Nordic Optical Telescope" (http://www.not.iac.es/).
Source.
Petit cliché du site :
Source.
Plein d'autres >>>ici<<<
Principe illustré de l'optique adaptative :
Une autre vue aérienne de l'endroit.
EDIT :
--
Dernière édition par ivanovitch le Lun 16 Juin 2008 - 23:04, édité 12 fois
Tcharr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7185 35 Nantes Chercheur et curieux
Sujet: Re: Observatoires astronomiques vus avec Google Earth Mer 30 Mai 2007 - 20:53
Ton travail est génial ivanovitch!!!!
Je déplace immédiatement ce topic dans les sujets thématiques!!
Je te rapelle (mais il me semble que tu le sais déjà ) qu'une règle existe pour le titre des messages contenant des images GE : >>>>ici<<<
Merci pour ces reportages très détaillés!!
amicalement
Tcharr
Sujet: Observatoire, Mauna Kea, Hawaii, USA Mer 30 Mai 2007 - 20:54
» Google Analytics : Prise en mains, utilisations avancées, cas pratiques
» ou on en est avec le défi???
» problème avec l'incontinence
» QUEL EST MON AVENIR SENTIMENTAL AVEC ???
» covadis 10.1 nouvelle version avec crack