|
|
Les centrales thermiques/nucléaires du monde
|
|
|
Auteur |
Message |
Tcharr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)

7185
35
Nantes
Chercheur et curieux
 |
|
|
|
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3423
42
Alpes de Haute Provence & Savoie
Vivement les vacances !
Maire du Village TSGE
 |
|
|
|
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4735
56
France Alsace
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Jeu 5 Juin 2008 - 20:14 |
|
|
Mac Cany a écrit: |
Pour les Francais pas d'inquiètudes !
Il est de notorièté publique que les nuages radioactifs ne passe pas nos frontières . |
Tiens ça me rappelle quelque chose, Hou!!! il y a longtemps très longtemps, attendez que je souvienne, il y a 22ans je crois, je me trompe peut être à une ou deux années près :Lol:
Ma mémoire fléchit
|
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6976
30
Eaubonne (val d'oise)
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Jeu 5 Juin 2008 - 20:24 |
|
|
Oui, c'etait il a 22 ans, sauf que c'etait beaucoup plus grave, que cette incident. De plus, il avait eu une explosion, donc impossible dans ce cas de stoper la fuite.
|
|
|
|
doublemexpress

4329
35
Hainaut - Belgique
... ristique ;)
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Ven 6 Juin 2008 - 20:50 |
|
|
Faudra absolument que je relance ce sujet thématique ......
Perso .. pas d'inquiétude .... nous les belges, nous lavons plus blanc que blanc (dixit Coluche), et ce genre d'alerte niveau 1 .... on y a droit environ tous les 18 mois ... c'est jamais bien grave !
Et vu le statut de la Slovénie ..... vis-à-vis des instances européennes, je pense qu'ils sont voulu faire 'bien' en rendant l'info publique ... et comme d'hab' ... personne (surtout pas les journaleux :evil: ) ni connait rien ... alors sa tourne en catastrophe "verbale" dans les médias Paf
Prochain temple boudhiste que Grouk trouve ... je m'y retire en Hermite :Ciao:
|
|
|
|
googluc earth
Surfeur

59
devant le pc
 |
Sujet: centrale nucleaire inachevée,armintza,espagne. Mar 10 Juin 2008 - 16:58 |
|
|
ben voila.
mais c'est quand meme marrant de voir une centrale nucleaire inachevée :bball:
|
|
|
|
googluc earth
Surfeur

59
devant le pc
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Mar 10 Juin 2008 - 16:59 |
|
|
m***!j'ai oublié les coordonees!
43°26'00.64"N 2°52'18.75"W 
|
|
|
|
Milanais57
Globe-surfeur "Bronze"

537
16
Nilvange (près de metz )
Heureux :)
Le Handball,l'informatique et GE bien sur.
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Mar 10 Juin 2008 - 17:15 |
|
|
Mb
|
|
|
marsup

4735
56
France Alsace
 |
|
|
|
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)

2337
48
La Meyze (87)
Amoureux
Enseignant, chanteur de rock entre autres
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Mar 10 Juin 2008 - 18:57 |
|
|
bon voilà googluc, la photo est là !
43°26'00.64"N 2°52'18.75"W

|
|
|
|
chantale
Administratrice de TSGE

10089
42
Québec, Canada
Ici pour m'amuser
arts
 |
|
|
|
doublemexpress

4329
35
Hainaut - Belgique
... ristique ;)
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Mar 10 Juin 2008 - 20:56 |
|
|
|
|
|
|
willy80

5405
65
valines _80210
curieux de tout
retraité
 |
Sujet: centrale nucléaire France Ven 30 Jan 2009 - 17:44 |
|
|
centrale nucléaire de Penly 76
49°58'41.58"N 1°13'03.71"E
http://www.leparisien.fr/economie/nucleaire-le-deuxieme-epr-sera-construit-a-penly-30-01-2009-392438.php
EDF a finalement gagné son second EPR. Après de longs mois de batailles pour remporter le chantier face à GDF-Suez, l'opérateur français a été désigné officiellement par l'Elysée, jeudi soir, pour construire et exploiter le second réacteur nucléaire français de 3e génération. GDF-Suez a malgré tout obtenu du chef de l'Etat une participation minoritaire au projet.
Après Flamanville dans la Manche, c'est donc à Penly, en Seine-Maritime, que le nouveau réacteur nucléaire sera construit. «EDF saisira du projet ses instances de gouvernance, et s'attachera bien à s'inscrire scrupuleusement dans le respect de toutes les procédures de concertation, avant le lancement de la construction en 2012», précise un communiqué de l'entreprise.
« Sortir du nucléaire » attaque en justice
Une aubaine pour le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, qui a estimé jeudi soir que la construction d'une deuxième centrale nucléaire EPR était une «excellente nouvelle pour la filière (...) et pour l'emploi». L'opérateur français réalise déjà le premier EPR, avec un budget estimé à 4 milliards d'euros, contre 3,3 milliards initialement prévus.
«Une compensation extraordinaire» pour une région «qui souffre de la crise de l'automobile», a réagi vendredi Sébastien Jumel, le maire PC de Dieppe (Seine-Maritime). «Cela représente 2000 emplois pendant les cinq ans du chantier et 300 emplois pérennes», se réjouit l'élu. Il fait partie de la délégation d'élus de droite et de gauche conduite par le maire UMP du Havre, Antoine Rufenacht, qui avait plaidé en faveur du projet auprès du ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.
Cette décision suscite, en revanche, la colère des militants écologistes. Interrogé par le Parisien.fr, Greenpeace dénonce «un déni de démocratie totale» alors que des discussions avec le ministère de l'Ecologie sont en cours sur le sujet. L'organisation accuse Nicolas Sarkozy de vouloir «satisfaire le lobby Areva-EDF-GDF». Un choix qui n'a, à ses yeux, «aucun sens du point de vue énergétique». Une analyse partagée par «Sortir du nucléaire». Le réseau écologiste estime qu'un nouvel EPR «détournerait la France de son engagement de 20% d'énergies renouvelables en 2020».Il est d'ailleurs décidé à attaquer en justice les autorisations de construction à Penly. Greenpeace,
En juillet 2008, Nicolas Sarkozy avait affiché sa volonté de lancer un nouvel EPR pour accroître la capacité française de production et d'exportation d'électricité. Les EPR, issus d'une technologie franco-allemande développée par Areva, doivent prendre le relais des 58 réacteurs nucléaires français actuels, tous exploités par EDF.
leparisien.fr
Penly Valines une quarantaine de kilomètres de chez moi
50°08'03.46"N 1°20'01.66"E

Dernière édition par willy80 le Sam 16 Mai 2009 - 13:32, édité 1 fois
|
|
|
|
willy80

5405
65
valines _80210
curieux de tout
retraité
 |
Sujet: centrale nucléaire Graveline France Sam 16 Mai 2009 - 13:22 |
|
|
centrale nucléaire de graveline
51°00'48?87"N 2°08'26?33"E
source WikipédiaICI

|
|
|
|
marsup

4735
56
France Alsace
 |
Sujet: Re: Les centrales thermiques/nucléaires du monde Sam 16 Mai 2009 - 15:46 |
|
|
 Willy il y a un post qui parle des centrales
ICI
Gravelines par exemple y est
Désolé 
|
|
Les centrales thermiques/nucléaires du monde
|
|
|