Ah non mais enfin la Tokyo Tower quoi, je lisais patiemment le topic et il a fallu attendre l'avant-dernière page pour que quelqu'un la cite et encore en vitesse xD, j'hallucinais un peu qu'on montre toutes les petites tours imaginables au monde et pas celle-là qui est:
-revendiquée inspirée de la nôtre.
-la seule à la dépasser en taille (332,6 contre 324 mètres, pas grand chose ceci dit), mais aussi en structure ( près de deux fois plus légère).
En fait, la seule qui soit un monument digne de ce nom. Parce-que les tours de 100 à 10 mètres restent plus accessoires je pense.
Les guides font beaucoup l'apologie de cette tour par rapport à la tour eiffel quand on la visite, mais tout Japonais (amoureux de paris comme chacun sait) est bien conscient que:
-Ca reste un copie.
-Elle n'a pas le même passé historique (achevée en 1958).
-Dépasser de huit mètre ne change pas grand chose, surtout que la Tour Eiffel s'intègre mieux dans la capitale parisienne du fait de son panorama, les buildings anarchiques de Tokyo font même paraitre cette tour plus petite.
-Je comprend pas les gouts esthétiques du mec qui a fait la couleur, en design je préfère nettement l'originale.
Mais si on devait noter une "seconde tour eiffel" au monde, ce serait bien celle-là. A noter qu'en haut on a accès à un sol intégralement transparant, effet garanti.