PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager | 

Le Rocher d'Or (Pagode de Kyaiktiyo) - (MYANMAR (ex-Birmanie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5922
Localisation Gironde
Humeur électron libre

MessageSujet: Le Rocher d'Or (Pagode de Kyaiktiyo) - (MYANMAR (ex-Birmanie).   Mer 22 Déc 2010 - 9:31

Le Rocher d'Or (ou pagode de Kyaiktiyo) est probablement le plus haut lieu de pèlerinage du Myanmar (ex Birmanie).

Il s'agit d'une petite pagode (7,3 mètres) construite au sommet d'un rocher de granit recouvert de feuilles d'or collées par les dévots, à 1100mètres d'altitude, sur la colline de Kyaiktiyo.

La tradition nous apprend que ce rocher aurait été placé à cet endroit pas deux esprits (les nats) il y a 2500 ans, et qu'il ne tiendrait que par un fil, un des cheveux de Bouddha.

Si vous ne craignez pas les traductions surprenantes de Google, voici un lien à "absorber" avec précaution...
Une petite carte permet de mieux cerner la position de notre "caillou":

Coordonnées:
17°28'53"N 97°05'54"E

La zone dans GE est encore floue, on ne distingue pas très bien l'objet, ça fait plusieurs années que je la scrute pour surveiller une éventuelle amélioration de la définition.

Un vue générale du lieu:

source

source

-

Dernière édition par gollum le Mer 22 Déc 2010 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur

Masculin Cancer Nombre de messages 4253
Age 16
Localisation Momalle

MessageSujet: Re: Le Rocher d'Or (Pagode de Kyaiktiyo) - (MYANMAR (ex-Birmanie).   Mer 22 Déc 2010 - 9:57

Je croit que c'est le petit machin doré là :

Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5922
Localisation Gironde
Humeur électron libre

MessageSujet: Re: Le Rocher d'Or (Pagode de Kyaiktiyo) - (MYANMAR (ex-Birmanie).   Mer 22 Déc 2010 - 14:33

Tu as raison Okapi, j'ai édité mon post pour adopter tes coordonnées et j'ai également refait l'image de GE.

Bien vu!!

En tout cas, je n'aimerais pas rester trop longtemps sur la terrasse qui se trouve en dessous du rocher... affraid

source

-

Le Rocher d'Or (Pagode de Kyaiktiyo) - (MYANMAR (ex-Birmanie).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut