source image
Un an déjà que disparaissait the king of pop:
je n'ai pas trouvé mieux dans l'urgence que la critique que j'avais faite, à chaud, au sortir du cinéma pour
This is it. (le film sur son concert annulé à Londres) sur mon blog de l'époque.
Il nous manque Michael, on a écouté peu de choses de lui, sorties des tiroirs comme on nous le laissait croire à sa mort.
Seul Georges Lang, des nocturnes de RTL (entre minuit et trois heures du mat) a réalisé un "montage" à partir de la chanson "a horse with no name" de América et des rushs, des morceaux d'essais de quelques secondes sur le même air, une chanson qui, si elle avait été terminée par Michael, se serait appelé "a street without no name"...Cà vous parle? Je recherche si on trouve ça sur youtube, mais ça m'étonnerait.
Il y a un an, au sortir d'une séance ciné , au film "this is it"' sur Michael, j'écrivais....ailleurs:
J'ai du retard à l'allumage quand même. Du coup il y avait dix personnes à tout casser dans la salle: de tous âges aussi! dans la grande salle de 400 places...
C'était géant. C'était un génie quand même Michael Jackson, les images parlent d'elles même.
Vous avez vu les versions hallucinantes de Thriller et Smooth Criminal qu'il préparait...c'était pas innovant ça?
Bon, soyons clairs, il est très maigre Michael, mais quelle pêche. Quand il danse en solo sur scène, les jeunes danseurs le regardent en écarquillant des yeux...S'ils savaient à ce moment là que tout ça, c'était presque pour rien, si ce n'est ce film uniquement.
Il supervise tout Michael: la ré-orchestration des chansons de dernière minute, la chorégraphie (ça déménage), il n'est vraiment pas bavard, les mots sont rares mais percutants ET écoutés.
on voit les danseurs prendre des cours de danse accélérés...On imagine que Michael les trouve pas à son niveau...
Reste les messages écologiques un peu appuyés (et oui, on bousille la planète, on massacre les forêts d'Amazonie, le monde serait plus joli avec des enfants qui courent dans l'herbe avec les papillons qui volent) on frôle la vision du paradis chez jéhovah (dont il a été témoin enfant), mais ça passe.
La vérité: LE CONCERT A LONDRES, il aurait eu de la gueule, vraiment.