Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
Auteur
3211 38 Ailleurs
Sujet: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Jeu 13 Déc 2007, 13:38
J'en parlais ici, depuis fin novembre une couche supplémentaire est disponible dans Google Maps.
Une astuce permet d'afficher ce fond de carte (plutôt joli ) dans Google Earth.
Avec ce lien, vous pourrez afficher le fond au format raster proposé dans Gmaps pour les routes.
Avec ce même lien, allez dans les propriétés et ajoutez &TERR=Y en fin de ligne, le relief apparaitra
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Ven 14 Déc 2007, 00:49
gab02 a écrit:
J'en parlais ici, depuis fin novembre une couche supplémentaire est disponible dans Google Maps.
Une astuce permet d'afficher ce fond de carte (plutôt joli ) dans Google Earth.
Avec ce lien, vous pourrez afficher le fond au format raster proposé dans Gmaps pour les routes.
Avec ce même lien, allez dans les propriétés et ajoutez &TERR=Y en fin de ligne, le relief apparaitra
C'est joli en effet, par contre pour le relief, le bout de code que tu proposes semble inopérant pour moi, ou alors je m'y prends comme un éléphant ...
Je l'ai copié dans la partie "lien" (avec un espace devant), et ça propose une carte différente du coin, mais pas de relief...
De plus, ce bout de code ouvre plusieurs instances de GE, je compte 26 fenêtres GE dans ma barre des taches !
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mer 14 Mai 2008, 12:43
Bonjour,
Merci Gab02
C'est exactement ce que je cherchais !
Cela fonctionne très bien
C'est un peu plus rapide que les copies d'écran assemblées dans toshop puis laborieusement superposées dans GE....
@+
marc
ivanovitch Administrateur de TSGE
11617 41 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Lun 25 Jan 2010, 15:11
Comme il est dit >> sur la page de téléchargement << :
Please note:
This service is a private experiment which can be
terminated at any time. Enjoy it while it's there...
Terminé, c'est le mot. Ont-ils eu une injonction de rendre inopérant ce fichier ou est-ce Google qui a modifié l'accès à ses serveurs, je ne sais. Dommage je l'aurais bien essayé...
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ?Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque
2054 vosges
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Lun 25 Jan 2010, 23:36
ivanovitch a écrit:
Comme il est dit >> sur la page de téléchargement << :
Please note:
This service is a private experiment which can be
terminated at any time. Enjoy it while it's there...
Terminé, c'est le mot. Ont-ils eu une injonction de rendre inopérant ce fichier ou est-ce Google qui a modifié l'accès à ses serveurs, je ne sais. Dommage je l'aurais bien essayé...
Les différents modèles de cartes de GoogleMap fonctionnent toujours en overlay sur Google Earth
Si c'est celui qui est présenté au début du topic que tu recherches, il s'appelle actuellement (Version française) GoogleTerrain
J'ai dû le placer quelque part sur TSGE, si c'est le bon je te le rechercherai.............
ivanovitch Administrateur de TSGE
11617 41 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010, 09:28
C'est bien celui-ci Pierre que je recherche !
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ?Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque
2054 vosges
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010, 11:57
ivanovitch a écrit:
C'est bien celui-ci Pierre que je recherche !
Il me semblait bien vous l'avoir déjà communiqué......................
Sujet: Re: Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Mar 26 Jan 2010, 13:48
Le relief de Gmaps dans Google Earth [Surcouche / Overlay pour Google Earth]