PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager | 

Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Pierre
Modérateur Carto-Bibliothèque

Masculin Nombre de messages 2055
Localisation vosges

MessageSujet: Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Ven 26 Oct 2007 - 19:31

Vous connaissez sûrement les anciennes cartes topographiques et les anciens plans de l'U.S. Army présentées sur le site de l'Université du texas à Austin

Echelle de base des cartes : 1/250 000 ème

http://www.lib.utexas.edu/maps/ams/

Depuis quelques temps il est possible de visionner ces cartes et ces plans directement en couverture sur Google Earth.

La mise en place s'effectue par étapes, actuellement la version 7.

http://bbs.keyhole.com/ubb/showflat.php?Number=979772

Remarque : L'ouverture sur Google Earth n'est pas très rapide mais le résultat en vaut la peine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Localisation vosges

MessageSujet: Cartes de l'U.S. Army sur Google Earth   Mar 29 Jan 2008 - 22:19

Un énorme pas vient d'être fait.................la version 8 des cartes de l'U.S. Army est enfin sortie

Voici donc maintenant la possibilité d'ouvrir 1 785 cartes et plans de l'U.S. Army directement depuis Google Earth..............

Il s'agit sûrement de la plus importante collection d'overlays que l'on puisse trouver actuellement sur GE.

Toutes ces cartes sont au 1/ 250 000 soit 1cm sur la carte pour 2, 500 km sur le terrain.

Toutes ces cartes proviennent de l'Université du Texas

La source ICI

Remarque : La carte internationale du Monde au 1/ 1 000 000 n'a pas encore spn accès direct sur GE.........
Mais je l'ai déja présentée en détail ICI

Capture d'écran de la partie ajoutée pour la version 8

Un grand merci à PriceCollins
Voici l'adresse pour le téléchargement du fichier
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 11621
Age 41
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Mer 30 Jan 2008 - 0:50

Merci Pierre pour le lien. Préviens-nous dès que les cartes sont accessibles dans GE, car là, c'est frustrant... Laughing

Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&Forum=All_Forums&Name=603572&Searchpage=0&Limit=25&&fro
Pierre

Localisation vosges

MessageSujet: Re: Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Mer 30 Jan 2008 - 13:58

ivanovitch a écrit:
Merci Pierre pour le lien. Préviens-nous dès que les cartes sont accessibles dans GE, car là, c'est frustrant... Laughing

Le système de la version 8 fonctionne parfaitement.

J'avais indiqué sur le premier post..........

Remarque : L'ouverture sur Google Earth n'est pas très rapide mais le résultat en vaut la peine.

Je viens de vérifier : pour l'ouverture sur mon PC je dois attendre entre une et deux minutes selon la carte demandée..........

Un exemple sur la carte de Touggourt en Algérie

Cliquer sur le carré jaune puis sur le mot MAP.

Si tu as Mozilla et Explorer en parrallèle (ce qui est mon cas) l'ouverture se fait directement sur Explorer, dans une page supplémentaire.

Bonne découverte.
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 11621
Age 41
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Mer 30 Jan 2008 - 20:05

OK, j'avais pas compris... :Vilain:

Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&Forum=All_Forums&Name=603572&Searchpage=0&Limit=25&&fro
Pierre

Localisation vosges

MessageSujet: Re: Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]   Mar 18 Mar 2008 - 23:13

Je pense maintenant que la totalité des cartes de l'U.S. Army, visibles à l'Université du Texas est maintenant disponible.

Ouvrez ces milliers de cartes et de plans directement sur Google Earth

Voici cette version 13

Cartes de l'U.S. Army [Surcouche / Overlay pour Google Earth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut