PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher ConnexionFAQ
Partager | 

le plus vieux métier du monde (censuré ?) A vous de voir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1605
Localisation suisse

MessageSujet: le plus vieux métier du monde (censuré ?) A vous de voir ?   Mar 2 Oct 2012 - 23:55

J'exerce le plus vieux métier du monde.

Ceux qui s'intéressent à mon activité ont démontré que depuis l'Antiquité, je rendais volontiers les services que l'on me demandait.

Il est vrai qu'en la matière il n'est guère besoin de connaissances techniques particulières.

Après tout il s'agit là d'un acte tout à fait naturel et que l'humanité connaît depuis ses origines.

Évidemment, je n'ai pas toujours été appréciée à ma juste valeur.

Certains, au Moyen Âge par exemple, qui avaient des conceptions puritaines, estimaient que mon activité nuisait aux biens de la famille et que tout cela devait rester caché et privé.

Pourtant, je peux vous assurer qu'à l'occasion de mon métier j'ai reçu bien des confidences, car dans ces moments-là, c'est parfois tellement fort et intense que beaucoup de choses peuvent se dire.

Bien sûr, aujourd'hui les choses ont beaucoup changé.

Question d'évolution des moeurs !

On me demande de plus en plus d'habileté, de savoir-faire, de compétences particulières qui n'étaient pas de mise aux temps anciens, où l'on savait se contenter de respecter la nature et le rapport qu'il faut savoir entretenir avec elle dans ces moments-là.

Maintenant, les clients deviennent très exigeant.

Notamment sur les problèmes d'hygiène, mais là, on peut comprendre, avec tout ce que l'on voit autour de soi...

J'ai pu constater aussi que l'on voit de plus en plus d'hommes exercer ce métier-là.

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir.

Certains pensent que c'est un progrès et qu'il n'y a pas de raison que ceux qui préfèrent avoir affaire à un homme pour ce genre de choses se retrouvent dans la solitude et n'en viennent à des pratiques trop solitaire, ce qui au final ne donne pas forcément de bons résultats.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une concurrence déloyale, car d'une certaine manière ceux qui préfèrent les hommes ne se dirigent pas vers les femmes que nous sommes.

Mais quand même, l'évolution des moeurs ne devrait pas tout tolérer.

Spoiler:

.
Revenir en haut Aller en bas

le plus vieux métier du monde (censuré ?) A vous de voir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut