PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher ConnexionFAQ
Partager | 

la fête des vignerons en 1977, Grande Place à Vevey,[Le pays du mois : la Suisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1570
Localisation suisse

MessageSujet: la fête des vignerons en 1977, Grande Place à Vevey,[Le pays du mois : la Suisse]    Lun 1 Oct 2012 - 23:32

Une des plus belle fêtes Bien des vigneron est celle de 1977 (enfin, selon) , mais il me semble que c'est juste

Content Bernard Romanens interpreta "Le Ranz des vaches", ce qui est pour beaucoup l'hymne officieux de la Suisse Romande

"On dit même que les mercenaires suisses en service à l'étranger qui l'entendaient étaient pris d'un tel mal du pays, qu'ils n'hésitaient pas à déserter."

le Roi de la Fête king , était incarné par Jean-Samuel Leresche dis "Sam Leresche" , décédé Sad (un ancien camarade)

+46° 27' 35.48", +6° 50' 31.91"

Vue sur le lac

Et un extrait où le son ( le vidéo c'est autre chose )

source affiche
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 4722

MessageSujet: Re: la fête des vignerons en 1977, Grande Place à Vevey,[Le pays du mois : la Suisse]    Mar 2 Oct 2012 - 7:53

Salut

J'ai l'impression que le titre est légèrement trompeur car j'ai l'impression que c'est presque plus une fête/commémoration nationale que la fête du vin , me trompais-je ?

A Bordeaux la fête du vin est un peu plus "festif" et puis l'on y participe en goutant des vins .

Bordeaux fête le vin 2012 par france3aquitaine
jmst
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur

Masculin Nombre de messages 1570
Localisation suisse

MessageSujet: Re: la fête des vignerons en 1977, Grande Place à Vevey,[Le pays du mois : la Suisse]    Mar 2 Oct 2012 - 8:54

Mac Cany a écrit:
Salut

J'ai l'impression que le titre est légèrement trompeur car j'ai l'impression que c'est presque plus une fête/commémoration nationale que la fête du vin , me trompais-je ?

C'est une fête à la façon suisse avec un site de m......... (comme beaucoup de sites Internet suisse) Embarassed

L'origine de la Confrérie des Vignerons de Vevey reste aujourd'hui encore mystérieuse. Question

Le document le plus ancien qui s'y réfère est le "Manual de la Société" du 22 juin 1647 Exclamation

la Confrérie des Vignerons de Vevey n'est connue du grand public qu'en tant qu'organisatrice de la Fête des Vignerons, mais son but est d'organiser trois visites annuelles dans les vignes pour des propriétaires adhérant a la confrérie et des récompenses sont distribuées aux vignerons-tâcherons.

Donc, c'est un organisme de contrôle du "travail bien fait" Shocked

Tous les 25 ans (elle essaie) elle organise, effectivement, un spectacle, malgré qu'un tableau est dédié à Bacchus sans débordement pour le public (faudrait pas foute la m.....à Vevey ) [quoique Question je n'ai pas retrouvé l'archive de "agitation débordante", ni quelle année]

Celle de Neuchâtel ressemble plus à ta remarque

la fête des vignerons en 1977, Grande Place à Vevey,[Le pays du mois : la Suisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut