|
Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses]
|
|
|
Aller à la page : 1, 2  |
Auteur |
Message |
ivanovitch
Administrateur de TSGE

11119
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Lun 20 Déc 2010 - 20:33 |
|
|
Bonsoir à tous les valeureux rédacteurs.
Ouverture de ce fil spécial afin que l'on puisse s'organiser pour les débuts de cette nouvelle rubrique.
Il a été noté dans >> le sondage << qu'il serait bon d'ouvrir un fil annexe afin d'y placer les commentaires.
Pour cela, je pense que c'est aux auteurs de le faire. Ca me paraît être le plus simple pour une question de compréhension à la relecture.
Prenons un exemple... Je souhaite faire un topo sur le fleuve Niger. Pour cela, je crée 2 fils de discussion :
1) Le fleuve Niger au fil de l'eau avec Google Earth [le pays du mois] ;
2) Le fleuve Niger au fil de l'eau avec Google Earth [le forum / les questions] ;
Cette (double) démarche n'est pas obligatoire bien sur. Certains ont cependant émis sa nécessite afin que les réactions diverses ne viennent pas interférer avec le travail de rédaction en cours.
EN FAIT, c'est à vous de voir comment vous voulez faire : si les réactions ne vous semblent pas être une gène dans votre topic, et bien faites juste un fil.
RAPPEL IMPORTANT pour ce genre de démarche : pensez à utiliser votre brouillon et à enregistrer votre travail à l'intérieur si vous estimez que vous n'avez pas encore totalement fini. Bien utilisé, ça rend bien des services lorsque l'on manque de temps.
A vos marques................................
Dernière édition par ivanovitch le Mar 21 Déc 2010 - 19:10, édité 1 fois
|
|
|
|
OWENMEANY
Modérateur de TSGE

1475
40
Lyon, France
INSOMNIAQUE
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Lun 20 Déc 2010 - 22:15 |
|
|
A Djenné au Mali, on trouve une mosquée en terre crue magnifique (et fragile).
Mac Cany en parlait en août 2008 dans le topic "les plus...".
Ce serait bien d'inclure ce sujet.
>>>ICI<<<

|
|
|
|
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3574
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mar 21 Déc 2010 - 8:34 |
|
|
En effet Owenmeany , je ne dis pas cela parce que j'avais fait un sujet mais je pense qu'il faudrait copier tout les sujets traitant du Mali pour en faire un dossier complet .
Bon j'ouvre le bal :
Je désirerai poster sur le tombeau des Askia à Gao 16°17'21.54"N 0° 2'41.64"W ainsi que sur Koïma la dune rose 16°19'59.27"N 0° 4'7.20"W
|
|
fly972
Modérateur de TSGE

2393
33
Bora Bora
excellente
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mar 21 Déc 2010 - 10:26 |
|
|
pour ma part j'ai plusieurs petits sujets en tête, va falloir se trouver le temps (le mois de janvier va être chargé) :
-j'avais pensé à présenté un topic sur les belles images du Mali vu par GE. Pas un concours avec des votes, juste de belles images pour se faire plaisir.
du genre celle-ci : 15°27'26.39"N 7° 8'2.62"W
-j'avais également pensé à un petit historique du pays agrémenté d'images GE
-et aussi une petite présentation géographique rapide du pays.
|
Mac Cany

3574
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mar 21 Déc 2010 - 14:30 |
|
|
Je viens de penser à un chose , SI CA M'ARRIVE !
Les modérateurs peuvent-ils déplacer des posts et les placer dans l'ordre qu'ils veulent ?
Si c'est le cas , il serait peut-être plus malin de mettre ici nos sujets et à la fin du mois un modo les déplacerait au bon endroit mais dans un ordre cohérent , c'est à dire les sujets d'ordre généraux , cartes , climat , population .... si il y en a , en premier et ensuite le reste en mettant à la suite les sujets similaires ou complémentaires .
En plus ce système permettrait de laisser des commentaires qui eux ne seraient pas déplacés , voir même effacés une fois le mois et le pays passé .
Je sens que je vais me faire des copains chez les modos moi !
|
|
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5622

|
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mar 21 Déc 2010 - 15:08 |
|
|
Tu prends des risques Mac!!!
Ben, j'avais remarqué quelques sites qui me semblaient mériter quelque attention, beaucoup de mosquées, qui sont la-bas assez atypiques, construites en briques de terre mélangée avec de la paille et séchées au soleil (et ça doit bien sécher dans le coin...)
en 20°14'38"N 0°58'56"W, il y a une ancienne base militaire française désaffectée (et un avion abandonné).
En 15°02'3.16N 2°40'30"W des pics édentées assez accidentées.
en 14°09'49"N 3°33'57"W les habitations abandonnées des Telems.
En 14°09'42"N 3°33'56"W, la Mosquée de TELI
En 14°29'38"N 4°11'49"W la Mosquée de MOPTI
En14°26'47"N 4°15'41"W la Mosquée de NGOMI
En 13°18'23"N 4°53'50"W, la Mosquée de SAN
En 13°23'52"N 6°21'03"W le vieille Mosquée de SEGOUKORO
En 13°48'31"N 10°49'50"W un rond à BAFOULABE
En 14°24'28"N 3°41'56"W les peintures rupestres de SONGO
Etc...
Mais je ne compte pas me les approprier, si quelqu'un se sent une âme de rédacteur et peut trouver suffisamment de doc, qu'il pioche dans le tas!!
-

|
|
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

11119
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mar 21 Déc 2010 - 18:40 |
|
|
Petite information : lorsque nous fusionnons les messages, ceux-ci se déplacent dans un ordre temporel uniquement.
D'où l'intérêt de signaler ce que l'on compte entreprendre, et de nommer son topic de manière cohérente. Concernant l'appellation des topics, il faudrait que l'on adopte la même méthodologie.
Ex. pour le Mali (à signaler ici) :
A] Les sites historiques du Mali
B] La capitale Bamako
C]...
Ce qui pourrait répondre au besoin exprimé par Mac d'avoir quelque chose d'un peu cohérent dans l'appellation des sujets. Nous pouvons renommer les topics après coup ceci dit...
Un tout petit peu d'organisation en somme avant que chacun se lance de son côté.
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

11119
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Ven 24 Déc 2010 - 17:50 |
|
|
Voilà un beau début !
Pour ma part, j'envoie un reporter spécial sur zone.
Je vous en dirai plus en temps voulu si le sable le (en fait "la") laisse revenir de l'expédition...
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

11119
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Sam 25 Déc 2010 - 20:05 |
|
|
Résumons...
1) Un déplacement d'un post de Mac Cany (à mon sens, il vaut mieux que Mac fasse une copie de son message afin de ne pas désorganiser le fil "les plus grands", mais on peut en discuter bien sur)
2) Tombeau des Askia à Gao 16°17'21.54"N 0° 2'41.64"W (Mac)
3) Les plus belles vues du Mali avec GE : une petite sélection interne (Fly972)
4) Petite présentation Hist/géo par Fly972
5) Photos et présentation originale d'une région méconnue du Mali (ivanovitch)
Qui se joint encore
|
|
Mac Cany

3574
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mer 5 Jan 2011 - 9:44 |
|
|
Bon , un petit up pour savoir comment on procède .
Ou dois-je recopier mon sujet sur la mosquée de Djénné, ou poster le tombeau des Askia et le sujet sur la dune rose et comment ?
A la suite les uns des autres ?
|
|
fly972
Modérateur de TSGE

2393
33
Bora Bora
excellente
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Mer 5 Jan 2011 - 9:56 |
|
|
 mac
je pense que tu peux mettre tes posts dans cette partie du forum ICI. Tu les mets dans des posts séparés. Je pense que l'on peut à chaque fois mettre en titre du message : MALI : ...... (exemple : MALI : La mosquée de Djénné )
fly
|
Lurgee
Modérateur de TSGE

3746
30
Kemper
Rock'n'Roll
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Jeu 6 Jan 2011 - 11:55 |
|
|
On pourra aussi mettre en avant ce qui a déja été trouvé au Mali >ICI<
.

Dernière édition par Lurgee le Jeu 6 Jan 2011 - 16:53, édité 1 fois
|
|
|
|
SecretName
Surfeur (niv 3)

250
28
Terre
Cigarette & Café
Alumez & touiller
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Jeu 6 Jan 2011 - 12:02 |
|
|
Le lien ne mène nul part pour info.
|
|
|
|
Lurgee
Modérateur de TSGE

3746
30
Kemper
Rock'n'Roll
 |
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Jeu 6 Jan 2011 - 16:54 |
|
|
SecretName a écrit: |
Le lien ne mène nul part pour info. |
Merci !
C'est modifié.
.
|
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5622

|
Sujet: Re: Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses] Jeu 6 Jan 2011 - 18:26 |
|
|
Je me rends compte que je n'avais rien compris à l'organisation "du pays du mois" et je suis allé poster deux sujets dans un post qui n'était pas là pour les accueillir.
Bon, j'essaierais de mieux faire la prochaine fois.
A moins que je détruise le dernier (puisque je ne peux le faire pour le précédent) et que je fasse un post pour son sujet...
Votre avis?
-

|
|
|
|
|
Janvier 2011 : le Mali [Organisation/Planning/Questions diverses]
|
|
|