PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager | 

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5773
Localisation Gironde
Humeur électron libre

MessageSujet: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Sam 18 Déc 2010 - 10:34

A voir tous ces clichés, j'aimerais bien m'équiper d'un fisheye pour mon reflex, pour tenter l'expérience du 360°.

Mais c'est assez cher? autour, 3 à 500 € suivant le modèle?
Et pour quel résultat?

scratch

-

Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages 11361
Age 40
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Sam 18 Déc 2010 - 10:51

Division de ce sujet à l'origine placé >> là <<, car le sujet va peut être se développer...

==============

En ce qui me concerne, j'aimerai savoir comment générer ce genre de photo "immersive" très impressionnante.

Je me posais aussi la question de savoir s'il faut absolument être équipé de ce genre d'objectif...

Quant au logiciel, j'avais fait une petite incursion sur le site 360cities, effectué une inscription, et même généré un essai. Mais celui-ci n'a pas été retenu. Trop mauvais probablement.

Si quelqu'un parmi nous a de l'expérience concernant cet outil, je suis aussi preneur. Very Happy

Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;Forum=All_Forums&amp;amp;amp;Name=603572&amp;amp;amp;Searchpage=0&amp;amp;amp;Limit=25&amp;amp;amp;&amp;amp;amp;fro
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages 5773
Localisation Gironde
Humeur électron libre

MessageSujet: Re: Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]   Sam 18 Déc 2010 - 12:16

Il semble (mais....) qu'il ne soit pas indispensable de posséder un matériel trés compliqué pour réussir un pano cylindrique (je ne parle pas de pano sphérique).

Une adresse qui me semble "hautement" indiquée:

http://www.panophoto.org/forums/viewforum.php?f=15

Le chemin semble cahoteux, faut voir.

Une adresse pour un tuto sur les panos cylindriques:
http://www.panophoto.org/forums/viewtopic.php?f=15&t=95

-

-

Equipement d'un fisheye pour réaliser des panoramas 360° [Tout pour la photo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut