|
Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :)
|
|
|
Aller à la page : 1, 2 |
Auteur |
Message |
The Real Mc Coy
Surfeur (niv 4)

484
38
France
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Ven 3 Déc 2010 - 10:25 |
|
|
2 petits détails qui ont changé :
Aucun bug pour le moment... Elle marche même plutôt mieux que la 5.2 sur mon poste.
A priori la gestion de la connexion via un proxy a été revue car auparavant je ne pouvais ni faire de recherche de lieu, ni voir la Lune, ni le ciel ni Mars car erreur de connexion systématique, serveur introuvable et Street View fonctionnait aléatoirement. Seul Mars ne fonctionne toujours pas.
|
|
|
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

5562
Gironde
curieux, électron libre.
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Sam 4 Déc 2010 - 8:17 |
|
|
Bizarre, je n'ai que la version 5.2.1.1588 (version 1er septembre 2010), et j'ai néanmoins la date des images satellites en bas, à gauche de l'écran.
-

|
|
|
|
OWENMEANY
Modérateur de TSGE

1374
40
Lyon, France
INSOMNIAQUE
 |
Sujet: tutoriel vidéo -Nouvelle navigation Street view Ven 10 Déc 2010 - 1:53 |
|
|
Une petite vidéo (en anglais, mais même sans le son, on comprend), pour s'y retrouver avec la nouvelle navigation Street view sur Google Earth 6.
Je ne suis pas encore bien convaincu par cette nouveauté. Je regrette les appareils photos qui apparaissaient en séléctionnant l'application Street View, qui permettaient, d'un coup d'oeil de localiser les endroits couverts sur le globe.
|
|
|
|
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3499
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Ven 10 Déc 2010 - 8:20 |
|
|
Mon ordi n'étant plus tout jeune , donc pas une bête de course , je coche le moins possible d'options , pour que GE reste fluide mais j'ai l'impression que Streetview est activé en permanence avec cette version et si c'est le cas est-ce que cela ne ralentit pas trop GE .
|
|
yojumy
Surfeur (niv 4)

427
22
Paris
foot, guitare, écriture... recherche d'emploi
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Ven 10 Déc 2010 - 14:01 |
|
|
J'ai raté plusieurs MAJ du logiciel (et du forum^^) et je viens donc de télécharger la dernière version... je regrette l'ancien Street View, mais c'est peut être dû au fait que l'ordi que j'utilise doit avoir l'âge de mon arrière grand-père

*Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts * - Voltaire
|
|
|
|
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3917
53
Haute Normandie
Toujours bonne (presque)
FT/photo, microinformatique
 |
|
|
|
fredcocolola
Surfeur (niv 1)

149
42
l'horme
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Dim 12 Déc 2010 - 18:04 |
|
|
C'est vrai que pour cette nouvelle version, il faut s'y habituer.
Je regrette aussi la disparition des appareils photo. On ne sait pas au premier coup d'oeil où la google car est passé. Et quand on utilise "pegman", on ne peut plus bougé la planète. C'est pas le top.
Par contre, j'aime bien la nouvelle version de street view. On avance beaucoup plus rapidement que la précédente. Et j'ai trouvé un moyen de zoomer dans street view : il suffit d'utiliser sur le clavier le pavé où se situe les 4 flèches et plus particulièrement sur la flèche du haut pour zoomer. Ce n'est pas aussi bien qu'auparavant, mais c'est mieux que pas de zoom du tout.
|
|
fredcocolola
Surfeur (niv 1)

149
42
l'horme
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Dim 12 Déc 2010 - 18:16 |
|
|
je viens faire une petite rectification concernant l'utilisation de pegman : dans le post précédent, je disais qu'on ne pouvait pas bouger la planète lors de son utilisation : faux. Il suffit là aussi d'utiliser le pavé des 4 flèches sur le clavier pour aller dans le direction que l'on désire.
Et en se servant des 2 flèches (je ne sais pas comment elles s'appellent) qui se trouvent au dessus du pavé des 4 flèches, on zoome ou on dézoome. (j'espère que vous m'avez bien suivi...)
Sinon, ça bug plus qu'avant...
|
|
ivanovitch
Administrateur de TSGE

10954
40
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Dim 12 Déc 2010 - 18:30 |
|
|
Bonsoir.
Un petit complément...
J'ai remarqué que sur la nouvelle version, il était possible "d'orienter" le zoom de la molette en fonction de l'endroit où est positionné la souris sur la carte.
Un exemple : la souris positionnée sur le bas de GE produit un zoom renversant vers le haut. Et inversement.
Pareil pour le côté gauche (ou droit aussi) : ça éloigne ou rapproche vers la droite. Ça rééquilibre en fait.
Je ne sais pas si je suis bien clair concernant ce zoom "rééquilibrant" qui ramène vers une vue plus "perpendiculaire" au point où l'on est.
Je n'ai pas constaté ce phénomène pseudo intelligent sur les versions antérieures, je me trompe peut-être ?
|
|
|
The Real Mc Coy
Surfeur (niv 4)

484
38
France
 |
Sujet: Re: Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :) Jeu 16 Déc 2010 - 10:25 |
|
|
gollum (Sam 4 Déc - 8:17) a écrit: |
Bizarre, je n'ai que la version 5.2.1.1588 (version 1er septembre 2010), et j'ai néanmoins la date des images satellites en bas, à gauche de l'écran.

- |
La date oui, c'était une nouveauté de la 5 si ma mémoire est bonne. Mais le bouton à côté et l'indication de l'année du plus ancien cliché non.
|
|
|
|
Google Earth 6 : vos retours d'expériences ici ! :)
|
|
|