|
|
Auteur |
Message |
veloscoot
Nouveau

1
France
 |
Sujet: velo electrique Jeu 17 Juin 2010 - 14:00 |
|
|
Bonjour,
j'ai découvert un site intéressant sur les velo electrique.
On y trouve par exemple le PLIOS 2010, un vélo électrique pliant avec le système SAP-2 et éclairages à LED.
Il y a aussi divers accessoires comme des sacoches, des compteurs multi-fonctions, des accessoires de sécurité
Ainsi que des pièces détachées pour différents vélos, comme des freins, des pneus ou encore des poignées
bonne journée.
|
|
|
|
fly972
Modérateur de TSGE

2496
34
Bora Bora
excellente
 |
Sujet: Re: velo electrique Jeu 17 Juin 2010 - 15:08 |
|
|
moi je connais un excellent forum sur le vélo électrique : TSVE : ICI ICI ICI ICI 
|
djn06
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4902
47
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 |
Sujet: Re: velo electrique Jeu 17 Juin 2010 - 20:41 |
|
|
Les vélos électriques atteignant 55 km/h débarquent
MOBILITÉ | Les utilisateurs de cycles à assistance électrique sont dispensés de porter un casque
CAROLINE ZUMBACH | 16.06.2010 | 00:04
Des vélos électriques d’un nouveau genre arrivent dans le canton. Pouvant atteindre 55 km/h, ils posent de nombreuses questions pratiques.
Les acheteurs sont déjà nombreux: «Nous avons ouvert le magasin il y a un mois et nous avons déjà vendu 36 vélos», indique Mathias Gossauer, mécanicien et vendeur chez Stromer. Plus de la moitié des vélos électriques écoulés ont la capacité d’atteindre les 50 km/h. Vendus entre 3990 et 6000 francs, ils ressemblent étonnamment à des VTT. La batterie est intégrée dans le cadre.
Les véhicules qui ne dépassent pas les 25 km/h sont considérés comme des cyclomoteurs légers. La vignette suffit et le port du casque, bien que conseillé par les professionnels, n’est pas obligatoire. Par contre, les enfants de moins de 14 ans ne peuvent pas les conduire. Entre 14 et 16 ans, un permis de cyclomoteur est obligatoire.
«A partir de 25 km/h, les vélos électriques sont considérés comme des cyclomoteurs, précise Brgitte Perez, directrice des services généraux de l’Office cantonal des automobiles. Ils doivent être immatriculés et un permis est obligatoire.» Selon l’ordonnance fédérale sur les règles de la circulation, le port du casque est obligatoire pour les véhicules excédant les 20 km/h. «Comme les vélos électriques avancent uniquement si le cycliste pédale, et le moteur est uniquement une assistance, ils sont une exception», explique Antonello Laveglia, porte-parole de l’Office fédéral des routes. Il en va de même pour l’accès aux pistes cyclables, normalement interdites aux véhicules excédant les 30 km/h.
Bruno Chevrol, directeur du magasin Stromer, avoue que ce n’est pas très logique: «Un accident à vélo ou à scooter à cette vitesse fait les mêmes dégâts. Heureusement, nos vélos sont équipés de freins à disques hydrauliques. Il s’agit de la même technologie que l’on trouve sur les motos, mais nos véhicules ne pèsent que 25 kilos. Ils ont du coup une capacité de freinage beaucoup plus grande que les scooters.»
«Il faut dire que si on doit mettre un casque de moto pour aller sur un vélo électrique, on n’en vend plus un seul!» explique Frédérique Goliasch, responsable du magasin Flyer centre.
Reste que les usagers de la route, qu’ils soient automobilistes, motards ou piétons, ne s’attendent pas à voir arriver un vélo aussi vite. Les comportements et l’anticipation vont devoir s’adapter à ces nouveaux venus. Dès la rentrée prochaine, Stromer compte d’ailleurs offrir des cours de sensibilisation à la conduite des vélos électriques pour tout achat d’un de leurs cycles.
Source: Tribune de Genève, tdg.ch
|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11713
Fontenilles
 |
|
|
|
djn06
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4902
47
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 |
Sujet: Re: velo electrique Ven 18 Juin 2010 - 17:08 |
|
|
http://www.tdg.ch/geneve/actu/velos-electriques-atteignant-55-kmh-debarquent-2010-06-15
le voilà
|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11713
Fontenilles
 |
Sujet: Re: velo electrique Sam 19 Juin 2010 - 1:11 |
|
|
A voir ici le vélo électrique le plus rapide au monde (80km/h)
http://le-velo-electrique.forum-pro.fr/news-f13/erockit-le-velo-moto-t37.htm
|
|
|
|
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3761
 |
Sujet: Re: velo electrique Sam 19 Juin 2010 - 7:48 |
|
|
Je le veux ! je le veux ! je le veux !
Par contre pour perdre ses points du permis , c'est pas mal !
Voir la tête des gens que tu doubles alors qu'ils sont en voiture ou en scooters , doit etre un régal !
HS : Sur TSVE le pointeur de ma souris à une drole de tête .
|
|
Montainer
Fondateur

11713
Fontenilles
 |
Sujet: Re: velo electrique Sam 19 Juin 2010 - 11:06 |
|
|
C'est dommage que vous ne participez pas sur le bon forum pour parler des vélos électriques, mais pas ici. 
Vraiment dommage.
|
|
|
|
Invité
Invité
 |
Sujet: Re: velo electrique Jeu 1 Juil 2010 - 13:11 |
|
|
ca va venir montainer
comme tsge patience.................... 
|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11713
Fontenilles
 |
Sujet: Re: velo electrique Jeu 1 Juil 2010 - 14:54 |
|
|

Je suis trop en avance pour les vélos électriques, ce n'est pas encore rentré dans les mœurs.
Le forum est là, je l'alimente tranquillement. 
Il existe aussi sous forme de blog.
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
Page 1 sur 1 |
|