J'ai suivi le lien, et je vois que je suis dans la zone des "i bleus"... Impressionné !
Quelques idées : il me semble qu'un point pourrait être d'avoir une zone d'accès facile, modifiable et partageable où déposer des fichiers / textes, les reprendres, etc. C'est peut-être possible avec la structure de forums, j'ai vu que les modos arrivent à y faire ds merveilles, mais ce n'est pas tant que ça l'esprit de l'outil. Je pratique pas mal les wikis genre Wikimédia ou Dokuwiki beaucoup plus simple, qui se prêtent bien ce genre de "coconstruction" de documents. Miais je n'ai jamais regardé si des hébergeurs offrent un tel service tout prêt (je ne suis pas assez calé en info pour en installer un moi-même).
Je vois ça comme ça dans un premier temps, histoire de construire la base (ensuite l y aura les questions de mise en forme, de diffusion, et de mise à jour...) : une première liste recence les mois à images :
- mai 2010
- avril 2010
- mars 2010
...
- novembre 2006
- octobre 2006
- septembre 2006
- août 2006
- juillet 2006
Chacun qui veut participer à la constitution de la base, s'inscrit et date :
- juillet 2006 : Eric38, 21/04/10
(ce mois n'est pas le meilleur exemple, le système n'était pas encore rodé).
Ensuite, il me semble qu'il faille rassembler pour chaque image proposée un peu plus d'info que juste ce qui est publié, à savoir les coordonnées géographiques et l'image. Il me semble qu'il faille, tant qu'à faire, collecter les infos suivantes :
- titre du lieu ou de l'image si il existe, que le proposant en a fournit un, ou une sorte de descriptif imagé... -- à discuter ! ;
- coordonnées géographiques du lieu ;
- les infos pour la prise de vue (cadrage, altitude, orientation, etc), ce qui fait le KML proprement dit (en fait le bout de KML lui-même si qlq1 sait comment le récupérer autrement qu'en autopsiant son fichier de lieux préférés...) ;
- un lien URL vers le message de proposition, voire un "drapeau" sur le fait qu'elle ait été "image de tel mois/an", avec la date de proposition ;
- un lien vers l'image proprement dite, car si elle est un peu ancienne, elle diffère de ce qu'on peut voir maintenant (d'ailleurs, TsGE fait une merveilleuse archive des évolutions temporelles de GE, et ce pourrait être un autre sujet que de resuivre dans le temps un de ces lieux particuliers... Rendez-vous dans 10 ans :-))
Bon, c'est tout pour moi, mais si vous voyez plus, ou trop... Tout n'est peut-être pas utile ou nécessaire, et on en discute.
Après, il y a la question de la mise en forme, mais là je vous laisse la parole, vous êtes des pros, et enfin celle évoquée plus haut de la mise à disposition.
(**) au seuil de la Révélation, j'angoisse: c'est quoi, ces fameuses "zimages"? J'ai le doute, main'nant…
(
Le pire est qu'il va me falloir trouver une autre signature...)
(
Et ze pire^2 est que, si ça tombe, horreur-malheur, il y a un autre horizon, après cet horizon... Gleuheuheuheu)