PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager|

Ecrire les coordonées d'une image facilement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
Le-Gearth
Membre
Membre

Masculin Nombre de messages33
LocalisationDevant l'ordi

MessageSujet: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Mar 13 Avr 2010 - 22:10

Voilà, aujourd'hui, je créer mon premier tuto. Je vais vous apprendre comment faire très rapidement et très facilement pour recopier les coordonnées d'une image.

Etape 1 :
Lorsque vous trouvez l'image que vous voulez partager, ajouter un repère.

Etape 2 :

Un repère jaune va apparaître . Déplacez-le ou vous voulez sur l'image (Votre marquage deviendra le centre de l'image si vous entrez les coordonnées)

Etape 3 :

Copiez les coordonnées de la latitude, puis collez-là dans la description.
Faites de même avec la longitude et le tour est joué !

Voilà, vous n'avez plus qu'à copier les coordonnées dans la descritption puis les partager !

Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages2311
Age33
LocalisationBora Bora
Humeurexcellente

MessageSujet: Re: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Mar 13 Avr 2010 - 23:49

tu as oublié de préciser qu'il fallait changer le O de Ouest par le W de West...sinon ça ne fonctionne pas lorsque vous les recopiez dans GE

Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE

Masculin Cancer Nombre de messages10954
Age40
LocalisationSavoie
HumeurVoyageuse

MessageSujet: Re: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Mer 14 Avr 2010 - 8:27

Excellent tuto !

Par contre, réduit stp la taille de ta signature comme te l'a indiqué Lurgee sur ton fil de présentation. Wink

http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&Forum=All_Forums&Name=603572&Searchpage=0&Limit=25&&froEn ligne
Alexisdu71
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages5

MessageSujet: Re: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Mer 14 Avr 2010 - 9:40

Ah oui effectivement, fly.
Oui, t'inquiètes ivanovitch.
J'allais le faire ^^
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages5565
LocalisationGironde
Humeurcurieux, électron libre.

MessageSujet: Re: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Mer 14 Avr 2010 - 12:11

En fait, on s'aperçoit que ça fonctionne également si l'on ne met pas les symboles.

Par exemple, 45°23'12"N 01°12'53"E peut également s'écrire 45 23 12N 01 12 53E, en ménageant un espace à la place des symboles.
Et ça marche!

-

Membre

Masculin Nombre de messages33

MessageSujet: Re: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Jeu 15 Avr 2010 - 19:00

merci gollum, tu vient de m'apprendre un truc ^^

Membre

Masculin Nombre de messages20
LocalisationSherbrooke, Qc

MessageSujet: Re: Ecrire les coordonées d'une image facilement. Mer 8 Déc 2010 - 22:27

Bonjour Gollum,

On peut s'abstenir d'utiliser les lettres dans les coordonnées. Il faut se souvenir que le Nord et l'Est sont tjs positifs (+, à ne pas indiquer) et que le Sud ainsi que l'Ouest sont négatifs ( -, obligation de l'indiquer). De plus, en utilisant des fractions de degrés, les symboles de minutes et de secondes ne sont plus nécessaires. À l'intérieur d'un nombre, le (.) est utilisé ; la virgule peut servir entre 2 nombres pour remplacer l'espace.
Ex.: Sur GE, si tu écris dans " Aller à : 45.41,-71.915 ou 45.41 -71.915,
tu découvriras l'endroit où j'habite. ( Je n'ai pas pointé ma maison, il aurait fallu que j'ajoute des décimales... Smile
La convention exige que tu écrives la latitude suivie de la longitude...
À bon entendeur, salut!!!
Au revoir!

Ecrire les coordonées d'une image facilement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1