|
|
L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)
|
|
|
Auteur |
Message |
ivanovitch
Administrateur de TSGE

11706
41
Savoie
Voyageuse
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 9 Mar 2011 - 12:12 |
|
|
Nouvelle trop ordinaire hélas...
=========================
La vue d'oiseau proposée par Microsoft est toujours un complément indispensable. De quoi palier un Street View quelque peu déficient en effet...
...
|
|
yojumy
Globe-surfeur "Bronze"

712
23
Paris
aide à domicile / faire autre chose
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 9 Mar 2011 - 18:39 |
|
|
Nos carburants rapportent 2 millions d'euros par jour à l'état français...
RMC Info
La flambée du prix de l'essence – 1,50 euro en moyenne
pour le sans plomb 95 et 1,35 euro pour le diesel – pousse les
automobilistes à chercher la station-service qui proposera le prix le
plus avantageux. Car il s'agit bien d'une moyenne.
D'une station-service à l'autre les prix varient.
Exemple : la station-service Total de la porte de la Chapelle à Paris
affiche le litre de super sans plomb 95 à 1,73 euro. Quelques kilomètres
plus loin, dans une station-service Leclerc du 17 e arrondissement, vous débourserez 1,44 euro pour un litre de super.
Le 9 Mars 2011, le prix des carburants à Langueux dans les Côtes d'Armor:

source:BFM TV
48°29'42.09" N 2°42'44.33" W
Encore pire à Verneuil sur Seine dans les Yvelines

source BFM TV
48°59'01.21" N 1°57'57.55" E
La palme pour Hendaye, à la frontière espagnole

source BFM TV
43°21'33.92" N 1°46'32.52" W
Sur cette photo Street View prise dans le centre-ville de Cork, Irlande, la belle époque....
51°54'12.86" N 8°28'20.27" W

*Pour la plupart des hommes, se corriger consiste à changer de défauts * - Voltaire
|
|
|
|
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4157
La Roche sur Yon
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 11 Mar 2011 - 10:27 |
|
|

Révoltante en effet cette augmentation des tarifs qui est la conséquence directe de la liberalisation débridée des marchés... Ce qui est rare est cher, le pétrole de Lybie n'est pas accessible et "je veux autant de pétrole qu'hier", autant de clients, moins de pétrole: les prix montent !
L'état Français n'a pas intérêt à réguler, comme il en a le pouvoir, les prix à la pompe car l'impôt sur les carburants est honteusement proportionnel au prix de détail...
L'indexation du prix du gaz sur le prix du pétrole est également un non sens économique et social, les société qui bénéficient de la privatisation du secteur de l'énergie (Suez, Veolia, Areva...) n'ont jamais fait autant de bénéfice !
De plus en plus d'étudiants et de retraités vivent dans la précarité tandis qu'on n'a jamais vendu autant de Ferrari !
Imaginons un retournement de l'histoire: et si les Français suivaient l'exemple des Tunisiens et des Egyptiens ?

|
|
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6081
Gironde
électron libre
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 11 Mar 2011 - 10:57 |
|
|
Tu dis des choses intéressantes Pierrex, mais je crois que la première chose que nous ayons à faire pour le moment, c'est de limiter nos déplacements (lorsque c'est possible) mais, surtout, de lever le pied.
Réduire sa vitesse, c'est encore le meilleur moyen de faire drastiquement baisser le prix à la pompe.
Avec mon Land Cruiser, je suis descendu à 8.25 L/100,ce qui n'est pas commun pour un "camion" de plus de 2 tonnes.
Tout simplement en roulant moins vite et en adoptant une conduite plus souple, plus "prévisive" (c'est pas dans le dico...).
Et en utilisant plus souvent l'énergie cinétique du boulet.
Un feu rouge à 100m, on lève le pied et on ne freine pas dans les 20 derniers mètres, par exemple.
Mais je ne pense pas que les carburants soient encore trop chers, lorsque je vois l'allure à laquelle déboulent mes concitoyens.
Y'a encore de la marge...
-
-
Dernière édition par gollum le Sam 12 Mar 2011 - 11:05, édité 1 fois
|
|
|
|
Pierrex

4157
La Roche sur Yon
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 11 Mar 2011 - 18:58 |
|
|
gollum a écrit: |
Mais je ne pense pas que les carburants soit encore trop chèrs, lorsque je vois l'allure à laquelle déboulent mes concitoyens.
Y'a encore de la marge... 
-- |
C'est bien vrai, Gollum !
J'avais eu l'idée, il y a quelque temps, aprés avoir été piégé par un radar, d'un GPS couplé au limiteur de mon véhicule par l'intermédiaire d'un fichier contenant les limitations de vitesse par coodonnées geographiques. Ce systeme, réponse censée à la stupidité des radars, existe maintenant à l'état de pré série de test. Une certaine Chantal Perrichon prétend même qu'on veut enterrer le projet de ce LAVIA ... Il est vrai que cet appareil ruinerait les caisses remplies par les radars !
Quand au lien style de conduite/consommation, tu prêches un convaincu ! Mon véhicule émet 120g de CO² et consomme moins de 5L aux 100 sur route normale...quand je ne fais pas le fou, mais en ce moment, vu le prix du carburant, c'est encore avec mon scooter que je consomme le moins !

"L'obligation de subir nous donne le droit de savoir" (J.Rostand)...On ne nous dit pas tout !...
|
|
|
|
ezriel
Globe-surfeur "Argent"

1274
24
Picardie
Kendo, Iaïdo, Natation
 |
Sujet: Sofitel - New York Mar 17 Mai 2011 - 15:52 |
|
|
Un petit post sur l'affaire DSK qui secoue le paysage politique depuis quelques jours.
Voici l'Hôtel Sofitel de New-York où se seraient déroulés les événements, suite 2806.

coordonnées : 40°45'20.52"N 73°58'55.15"W
Et Rikers island où DSK séjourne en ce moment-même.

coordonnées : 40°47'29.59"N 73°52'53.10"W
|
|
|
|
okapi07

4388
16
Momalle
 |
Sujet: Tapis de fleur à Genzano di Roma ( Italie ) Mer 22 Juin 2011 - 6:31 |
|
|
Aujourd'hui , nous somme le premier jour de l'été , et comme chaque premier jour de l'été depuis le 17ème siècle , les habitants de la ville italienne de Genzano di Roma créent un immense tapis de fleur composé de millier de pétales d'oeillets . La tradition veut qu'a la fin , les enfanst de la ville desendent la rue en courent pour détruir l'oeuvre :

( 41°42'25.05" N 12°41'30.30" E )

Source
|
|
|
|
gollum

6081
Gironde
électron libre
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 22 Juin 2011 - 7:51 |
|
|
Info intéressante, qui nous change de la morosité ambiante qu'entretiennent les médias.
-

|
|
|
|
okapi07

4388
16
Momalle
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Mer 22 Juin 2011 - 12:42 |
|
|
On devrait effectivement presque faire une actu spécial bonne nouvelle
|
|
|
|
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3950
 |
Sujet: Les fêtes de Bayonne France Jeu 28 Juil 2011 - 13:58 |
|
|
|
|
patrice
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)

2318
55
Ciboure
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 29 Juil 2011 - 9:37 |
|
|
|
gollum

6081
Gironde
électron libre
 |
Sujet: Re: L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :) Ven 29 Juil 2011 - 12:20 |
|
|
Le chocolat!!!! 

|
|
|
|
|
L'actualité vue par TSGE et ... Goolge Earth ! :)
|
|
|
 |
|
 |
|