|
[AstrO] L'étoile mystérieuse
|
|
|
Aller à la page : 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 45  |
Auteur |
Message |
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)

3524
15
Momalle
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Mer 28 Avr 2010 - 17:13 |
|
|
Sur Google Mars
|
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Constellation du Grand Chien
Spatiale
 |
|
|
|
djn06
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4583
47
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Jeu 29 Avr 2010 - 22:05 |
|
|
y'a pas un petit indice ..... c'est vaste quand même ..
|
|
|
|
Eric38
Surfeur (niv 1)

103
Saint-Martin d'Hères
vitreuse
géophile aréorêveur
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Ven 30 Avr 2010 - 1:30 |
|
|
Marrant, cet oignon blanc stylisé en flambeau olympique ou réciproquement (quand on le met dans le "bon" sens :-) ), je l'avais proposé lors de ma première proposition comme image du mois pour avril 210. mais elle a été refusée, parce que pour l'image du mois, on reste sur Terre, point. Dommage, parce qu'elle est vraiment belle, je trouve, non ?
(**) au seuil de la Révélation, j'angoisse: c'est quoi, ces fameuses "zimages"? J'ai le doute, main'nant…
( Le pire est qu'il va me falloir trouver une autre signature...)
( Et ze pire^2 est que, si ça tombe, horreur-malheur, il y a un autre horizon, après cet horizon... Gleuheuheuheu)
|
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Spatiale
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Ven 30 Avr 2010 - 15:34 |
|
|
djn06 a écrit: |
y'a pas un petit indice ..... c'est vaste quand même .. |
Que nenni! L'astronomie n'est pas un jeu de devinettes mais une science Môssieur!
Mysterious Fingers White Rock sur Mars
Si vous voulez plus de détails, allez jeter un oeil >>ICI<< avec, et j'en suis désolé, une traduction "plusskapeupraisske".
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Spatiale
 |
|
|
|
djn06

4583
47
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Ven 30 Avr 2010 - 18:41 |
|
|
ne serait-ce point Le Bloop ??
|
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Spatiale
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Sam 1 Mai 2010 - 15:06 |
|
|
djn06 a écrit: |

ne serait-ce point Le Bloop ?? |
Monsieur djn, je ne fus point tétonné que vous trouvassiez la bonne réponse 
En effet, qu’est-ce qui a bien pu engendrer ce mystérieux son au beau milieu de l’Océan Pacifique ? Cette image est la représentation visuelle d’un son aussi puissant que rarissime, qualifié faute de mieux de « Bloop », et enregistré par un réseau de micros sous-marins en 1997. Sur ce graphique, l’axe horizontal représente le temps, l’axe vertical la hauteur du son, et la couleur marque l'intensité. Bien que ces Bloops soient parmi les sons les plus puissants jamais enregistrés dans les océans de la planète Terre, leur origine reste parfaitement mystérieuse. Les Bloops ont été captés plusieurs fois au large des côtes occidentales de l’Amérique du Sud, et ce dans un rayon de 5000 kilomètres autour de leur point d’émission. Bien que ces sons présentent des similitudes avec ceux émis par les organismes vivants, aucune baleine bleue n’est assez grande pour avoir le coffre nécessaire à l’émission d’un son aussi puissant. Ces sons amènent à envisager la fascinante hypothèse de l’existence de formes de vie encore plus gigantesques que les grands cétacés connus, et qui se trouveraient tapies au fond des mers. Il existe une autre hypothèse plus prosaïque qui voudrait que ce bruit soit provoqué par une forme particulière de vêlage d’icebergs. Aucun Bloop n’a plus été entendu depuis 1997, contrairement à d’autres sons très forts et tout aussi inexpliqués.
Source de l'image affichée deux posts plus haut==>http://www.cidehom.com/apod_big.php?_date=100427

Ce petit point signalé par la flèche jaune correspond à une nébuleuse planètaire située à 10° Ouest de Zeta Lupi.Elle a été soufflée par une étoile au départ très semblable à notre propre Soleil, lequel est indubitablement rond. Aussi on est en droit de se demander pourquoi le gaz qui s’en échappe forme cette nébuleuse si peu sphérique qu’elle en arrive à évoquer une drôle de petite bestiole. Parmi les pistes envisagées, on peut citer la très haute vitesse des gaz expulsés (1000 km par seconde), l’année-lumière de longueur de la structure, et le champ magnétique de l’étoile visible au-dessus du centre de la nébuleuse. Une hypothèse voudrait qu'elle masque en réalité une seconde étoile moins brillante et tournant très près de sa voisine. Une autre hypothèse envisage que ce soit le champ magnétique et la propre rotation de l’étoile centrale qui canalise le gaz selon cet étonnant motif. L’étoile centrale ressemblant beaucoup à notre Soleil, les astrophysiciens espèrent qu’une compréhension approfondie de l’histoire de cette nébuleuse pourrait nous offrir un aperçu de l’avenir de notre propre système solaire. Son nom, ses coordonnées plus une belle image de cet objet céleste classé dans la famille des dictyoptères 
A vous de jouer
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Spatiale
 |
|
|
|
the fly
Globe-surfeur "Bronze"

697
Normandie
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Dim 2 Mai 2010 - 10:51 |
|
|
bonjour,
je pense a la nébuleuse de la Fourmi, MZ3
-51.979728° 64.300137°
|
|
|
|
djn06

4583
47
Archamps (74)
Zen
dessinateur
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Dim 2 Mai 2010 - 11:14 |
|
|
bravo, c'est ça
|
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Spatiale
 |
|
|
|
Sirius-A
Modérateur AstroSpace

3596
Spatiale
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Dim 2 Mai 2010 - 11:24 |
|
|

Cette petite galaxie elliptique se trouve à peu près à 2,9 millions d'années-lumière et fut découverte le 10 août 1773. Elle est membre du Groupe Local.
Elle se trouve à 15° Sud de l'étoile la plus australe de la Reine.

|
|
|
|
the fly
Globe-surfeur "Bronze"

697
Normandie
 |
Sujet: Re: [AstrO] L'étoile mystérieuse Dim 2 Mai 2010 - 12:55 |
|
|