PortailAccueilPlug-in google earthS'enregistrerCarte des membresAccès aux bonus du forumRechercher Le chat du forumConnexionFAQ
Partager|

svt et google earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur Message
fly972
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE

Masculin Poissons Nombre de messages2380
Age33
LocalisationBora Bora
Humeurexcellente

MessageSujet: svt et google earth Mar 12 Jan - 1:59

Google earth est une mine d'informations pour les professeurs. Il permet de diversifier l'enseignement et de mettre en application les beaux textes de nos ministres sur l'utilisation des TICE (chez nous au lycée une trentaine de postes pour 1 200 élèves avec un débit proche du néant, elle est belle l'égalité des chances entre un jeune martiniquais et un parisien).
Je me sers de temps en temps de GE avec mes élèves et notamment avec les élèves de seconde : j'ai préparer une leçon sur les enjeux de l'eau autour du fleuve Colorado, un de ces jours si j'ai le temps je vous présenterai le travail....tout ceci pour vous présenter un site d'un prof de SVT qui se sert de GE pour présenter des phénomènes naturels ou pas, il utilise des calques de carte géologique (peut-être que certains connaissent ce site ou bien qu'il a déjà été présenté sur le forum dans quel cas on supprimera ce post)

Voici le lien : http://sig-en-svt.ovh.org/

La partie du site la plus intéressante avec des kmz : ici

j'aimerai faire la même chose pour la géographie au lycée (si j'ai le temps un jour et surtout les capacités)

Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur

Masculin Nombre de messages3566

MessageSujet: Re: svt et google earth Mar 12 Jan - 7:42

Il me semble qu'il a été deja présenté mais un rappel peut etre utile .

svt et google earth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1