Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]
Auteur
2081 vosges
Sujet: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Sam 7 Nov 2009 - 23:07
Voici une méthode pour améliorer considérablement les zones défaillantes de Google Earth
Je vous ai déja parlé du logiciel SAS PLANET qui est l'élément dominant dans cette méthode.
Le service de GEOEYE est payant et n'est pas l'accès direct vers Google Earth.
L'explication :
Quand vous trouvez une zone en basse définition sur Google Earth et que vous souhaitez en améliorer la vision.
Voici comment procéder
Prenons pour exemple l'ile Vize située au Nord de la Nouvelle Zemble en Russie
Coordonnées 79°33'10.09"N 76°49'21.64"E
Comme vous pouvez le remarquer les détails de cette ile sont inexistants...........
C'est ici qu'il faut utiliser SAS Planet
Vous recherchez avec le logiciel SAS Planet le même endroit et vous ouvrez dans les LAYERS l'application GEOEYE
La carte de base n'a aucune importance vous choisissez celle que vous voulez.
Dans la capture d'image ci-dessus vous remarquez avec l'option GEOEYE un assemblage de six carrés avec un point violet au centre pour chacun d'eux.
Ceci correspond à six photos satellite en haute définition proposées chez GEOEYE
En cliquant sur le point violet désiré vous envoyez vers Google Earth le fichier correspondant à la photo.
Comme ceci...........
Vous obtenez alors tous les détails en récompense de votre manipulation
Voici le résultat en zoomant un peu.
Pour rappel : l'accès vers le téléchargement des différentes versions de SAS Planet.
Bonne visite de nouvelles régions......
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque
2081 vosges
Sujet: Affichage des photos GeoEye sur Google Earth (Suite) Dim 8 Nov 2009 - 10:52
Après de nombreuses vérifications ce système marche parfaitement dans un grand nombre d'endroits..........
Ce système est tellement intéressant pour améliorer Google Earth que je vous propose une seconde démonstration pour compléter quelques points de cette manipulation.
Regardons les Iles San Blas sur la côte nord du Panama avec Google Earth
Sur cette saisie on distingue parfaitement la côte du pays mais pour ce qui concerne les iles c'est impossible.
Coordonnées 9°33'11.44"N 78°44'39.21"W
Maintenant regardons sur SAS Planet ce que cela donne.
J'ai remarqué contrairement à ce que j'indiquais précédemment que pour la carte de base c'est celle d' OSM Map (OpenStreetMap) qui répond le mieux à l'opération et qui est donc à recommander.
La base de la carte OSM pour les iles San Blas
Le déplacement peut être facilité par le glissage de l'élement dans la petite carte en bas à droite.
Ensuite voyons l'affichage de l'option GEOEYE
L'archipel des San Blas est couvert par trois photographies.
En cliquant sur un point central violet, vous ouvrez la fenêtre de téléchargement du fichier;
Cliquez ensuite sur "show image on map" pour l'envoyer vers Google Earth
Sur Google Earth, les iles deviennent alors parfaitement visibles
Et pour terminer le détail du résultat avec affichage des noms de Geonames
.
ivanovitch Administrateur de TSGE
11696 41 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Dim 8 Nov 2009 - 11:44
Le logiciel (russe apparemment) que je découvre est pas mal du tout, merci Pierre !
J'ai refais la manip' sans (trop) de problèmes, par contre, je ne vois pas la possibilité d'exporter plusieurs images de même source vers GE, et ce, en vue d'un assemblage éventuel.
Ce que je constate, c'est qu'une fois une image première exportée, lorsque je clique sur une autre zone, le menu de la fenêtre est appauvri par rapport à la première ouverture. Plus de possibilité d'ouvrir un KML vers GE.
Sinon, de superbes possibilités s'offrent à nous, c'est évident.
_________________ Et puis quoi, qu'importe la culture ?Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ?
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque
2081 vosges
Sujet: Re: Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth] Dim 8 Nov 2009 - 11:59
ivanovitch a écrit:
Le logiciel (russe apparemment) que je découvre est pas mal du tout, merci Pierre !
J'ai refais la manip' sans (trop) de problèmes, par contre, je ne vois pas la possibilité d'exporter plusieurs images de même source vers GE, et ce, en vue d'un assemblage éventuel.
Ce que je constate, c'est qu'une fois une image première exportée, lorsque je clique sur une autre zone, le menu de la fenêtre est appauvri par rapport à la première ouverture. Plus de possibilité d'ouvrir un KML vers GE.
Sinon, de superbes possibilités s'offrent à nous, c'est évident.
Oui, SAS Planet est à la base un logiciel cartographique russe.
J'avais remarqué depuis un moment ce logiciel qui permet l'affichage des layers indépendamment des cartes de base pour lesquelles ils sont conçus............
Je suis encore loin d'avoir saisi toutes les subtilités pour faire fonctionner en relation ces différents systèmes.............
Effectivement, je recherche aussi pour ma part les possibilités pour des assemblages de plusieurs images ...........
J'indiquerai à l'occasion les nouvelles découvertes
Il y a beaucoup à découvrir
Geoeye sur GE avec SAS Planet [Surcouche / Overlay pour Google Earth]