Ce n'est pas exactement une question de fichiers KMZ ou KML, mais plutôt de POI's
Il serait d'ailleurs bien de corriger le titre de cette rubrique car les fichiers KMZ, KML et les POI's sont étroitements liés......
Je vous suggère par exemple un titre dans le genre : "Fichiers KMZ - Fichiers KML et POI's"
Étant très passionné par les différents systèmes GPS, je vous fait partager aujourd'hui POIplaza
Si vous souhaitez élargir vos possibilités de recherche sur Google Earth, POIplaza est fait pour vous.
POIplaza comme son nom l'indique est un site qui nous offre actuellement (21 juillet 2009) 1 860 871 POI's (Points d'intérêt)
Je vous présente ce site car il permet d'ouvrir ces différents points dans un bon nombre de formats pour les GPS et également sur Google Earth
Quelques explications :
La page d'accueil
Les pays : vous trouverez à côté de chaque pays le nombre de POI's qu'il contient
Et le détail pour chacun d'eux (Ici l'Australie)
Chacune de ces catégories peut être téléchargée ..........
Pour exemple : les 2 572 campings d'Australie.
Vous avez alors le choix des différents formats et en plus le format Google Earth en KML
Maintenant le résultat sur Google Earth
Voici les emplacements de ces 2 572 campings australiens
Bonne découverte et utilisation de POIplaza
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3904 La Roche sur Yon
Sujet: Re: POIplaza Mar 21 Juil 2009 - 21:57
Merci Pierre, belle découverte ! c'est dans ma barre perso !
http://www.poiplaza.com/
_________________ "L'obligation de subir nous donne le droit de savoir" (J.Rostand)...On ne nous dit pas tout !...
Pierre Modérateur Carto-Bibliothèque
1844 vosges
Sujet: Re: POIplaza Mar 21 Juil 2009 - 22:22
Pierrex a écrit:
Merci Pierre, belle découverte ! c'est dans ma barre perso !
http://www.poiplaza.com/
Heureux devant ton intérêt......
Pour ma part, j'utilise beaucoup les POI's et leurs conversions dans différents formats.
Ce n'est donc pas tout à fait une découverte, mais simplement l'idée d'une liaison à développer vers TSGE pour chercher à réunir les POI's qui sont en très grand nombre sur le Web (et généralement très précis en localisation) avec les KMZ (qui eux ont parfois besoin de retouche)............
Ceci peut beaucoup améliorer l'utilisation de GE.
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3904 La Roche sur Yon
Sujet: Re: POIplaza Mer 22 Juil 2009 - 9:21
Pour ce qui est des KMZ, y a-t-il un moyen de signaler des erreurs ou des omissions ? J'ai pas trop vu de solution, à part le mail à l'auteur qui n'est pas toujours mentionné (loin de là)...
_________________ "L'obligation de subir nous donne le droit de savoir" (J.Rostand)...On ne nous dit pas tout !...
Lurgee Modérateur de TSGE
3815 30 Kemper Rock'n'Roll
Sujet: Re: POIplaza Mer 22 Juil 2009 - 10:59
Pierrex a écrit:
y a-t-il un moyen de signaler des erreurs ou des omissions ?
Oui, comme tu peux le voir plus haut, à la page de téléchargement, il a aussi un bouton "data base error report" mais il faut etre inscrit sur le site pour pouvoir l'utiliser.
Sujet: Re: POIplaza Mer 22 Juil 2009 - 12:42
Yes ! Merci Lurgee !
POIplaza
Page 1 sur 1