|
Une barre graduée pour vos défis
|
|
|
Aller à la page : 1, 2  |
Auteur |
Message |
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Une barre graduée pour vos défis Jeu 18 Juin 2009 - 18:32 |
|
|
Bonjour.
Spécial joueurs défis globe-surfeurs.
Je vous propose une fonction.
Je ne sais pas si elle pourrait vous intéresser.
Voici ma proposition.
Une barre graduée sous votre avatar pour vos défis.
Un exemple.
Graduation à 0%
Graduation à 75%
Selon l'efficacité des résultats d'un membre pour les défis, la graduation pourrait être revue à la hausse comme à la baisse.
Ce réglage pourrait être effectué par un modérateur.
Ma question est : cette barre graduée pourrait-elle vous intéresser ?
|
|
|
|
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)

6851
29
Eaubonne (val d'oise)
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Jeu 18 Juin 2009 - 18:45 |
|
|
Alors moi ceci m'intéresse  et pourtant je ne suis pas celui qui trouve le plus.
|
|
|
|
cmoimem
Globe-surfeur "Bronze"

527
Vannes
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Jeu 18 Juin 2009 - 18:51 |
|
|
Pourquoi pas mais comment déterminer l'efficacité d'un membre ? ou système d'étoiles suivant le nombre de défis déjà trouvés...
|
|
|
|
willy80

5217
64
valines _80210
curieux de tout
retraité
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Jeu 18 Juin 2009 - 19:07 |
|
|
je suis d'accord avec ton idée MONTAINER

|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Jeu 18 Juin 2009 - 19:22 |
|
|
Vous pourriez établir quelques règles de graduations entre-vous si ça vous intéresse.
Un bon joueur assidue qui gagne souvent pourrait avoir sa barre gradué à 85% ou plus par exemple.
Un joueur qui ne gagne pas mais qui participe aux défis pourrait être aussi récompensé par un pourcentage de graduation.
De même qu'un animateur dans les défis.
Par contre, quelqu'un comme moi qui ne participe pas aux défis, n'aura jamais sa barre graduée.
Seul les modérateurs peuvent régler les % de vos barres.
Voilà, ce n'est qu'une petite proposition qui ne demande qu'à évoluer.
Seul vous, les fans de défis saurez ce que vous pourriez faire de cette barre.
|
|
|
|
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4735
56
France Alsace
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Jeu 18 Juin 2009 - 20:07 |
|
|
Je viens de la découvrir dans le jeu de la photo.
Montainer a écrit: |
Seul les modérateurs peuvent régler les % de vos barres. |
Difficile pour eux s'ils ne connaissent pas la solution, et si c'est le cas cela va les empécher de jouer, je ne pense pas qu'ils soient d'accord.
Je vais te poser une question peut être impossible à mettre en place 
Celui ou celle qui pose le défi ou qui dirige le jeu parce qu'il a gagné le précédent, pourrait il mettre le pourcentage sur le barographe 
|
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Ven 19 Juin 2009 - 6:00 |
|
|
Nous sommes en train de discuter sur cette proposition en équipe.
|
|
|
|
j.charr
Modérateur Défis

6383
Les Sables d'Olonne
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Ven 19 Juin 2009 - 11:56 |
|
|
L'idée est très bonne. Mais pour la graduation il faut réfléchir très sérieusement. J'ai des idées la dessus
|
|
Tcharr
Administrateur de TSGE

7059
34
Nantes
Chercheur et curieux
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Ven 19 Juin 2009 - 12:12 |
|
|
alors reflechisson, proposons!!
y'a du bon dans cette proposition!!
wouafff

|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Ven 19 Juin 2009 - 16:37 |
|
|
j.charr a écrit: |
L'idée est très bonne. Mais pour la graduation il faut réfléchir très sérieusement. J'ai des idées la dessus |
Toutes les propositions sont bonnes à lire j.charr. 
Si nous adoptons ce système, il est clair que nous ne voulons pas donner de boulot en trop aux modos.
Il faudra que la gestion de ce système soit simple.
Une évaluation "approximative" pourrait être faite pour chaque joueur des défis.
Les critères pourraient être entre autres : assiduité aux jeux, animation, victoire etc ....
Cette évaluation pourrait être effectuée dès à présent pour tous les joueurs. Mais surtout, ce % ne sera pas obligatoirement modifié après chaque victoire d'un joueur. C'est cette lourdeur de gestion que nous voulons éviter aux modos.
Cette barre pourrait servir aussi de signe distinctif. On reconnaîtrait facilement un joueur d'un non joueur.
Un débat est ouvert dans le forum de l'équipe tsge sur ce sujet.
Mais nous lisons aussi vos propositions.
Une chose très importante à rajouter. Il ne faut surtout pas que ce système puisse créer une certaine forme de jalousie entre membres.
Nous ne pensons pas que ça puisse arriver chez nous.
Mais si cela arrive, la suppression immédiate de ce système (s'il est adopté) pourrait être effectuée pour éviter tout problème.
|
|
|
|
Montainer
Fondateur

11153
Fontenilles
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Dim 21 Juin 2009 - 19:22 |
|
|
|
|
|
|
willy80

5217
64
valines _80210
curieux de tout
retraité
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Dim 21 Juin 2009 - 19:29 |
|
|
pour moi le principal c'est de participer et de faire vivre le forum,et comme tu le dit il n'y a pas de jaloux parmi nous

|
|
|
|
marsup
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)

4735
56
France Alsace
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Dim 21 Juin 2009 - 19:47 |
|
|
Ne participant pas aux défis je vais laisser le soin aux participants d'exprimer leur avis.
Il y a du avoir un quiproquo, je pensais à un barographe qui permettrait de signifier à un joueur s'il est près de la solution ou pas, et non à une assiduité ou autre.
Si c'est le cas je ne vois pas l'intéret, cela n'engage que moi.
|
fly972
Modérateur de TSGE

2306
33
Bora Bora
excellente
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Dim 21 Juin 2009 - 20:48 |
|
|
Cette histoire de barre graduée pour les défis zoom me laisse un sentiment partagé
**D'un côté il me semble que cette barre peut permettre de renforcer la popularité du jeu et faire venir de nouveaux adeptes. Un "maître du jeu" (modo ou pas) devrait s'occuper d'apprécier chaque joueur. Par exemple un système de point pour chaque message posté et des bonus pour les bonnes réponses et pour les explications du lieu bien documentées. Il faudrait faire cette démarche tous les mois. MAIS ceci reste il me semble bien compliqué à mettre en oeuvre. Montainer évoque une "évolution approximative" mais je vois pas très bien de quoi il peut s'agir
**D'un autre côté "noter" les participants à ce jeu me gêne un peu. C'est peut-être pousser à la compétition avec tout ce que ça peut entraîner comme comportements. Je sais qu'avec les joueurs actuels on ne risque rien, mais il vaut mieux prévoir l'avenir.
Pour finir on pourrait peut-etre faire apparaitre un petit smiley pour les globe surfeurs qui participent activement à ce jeu.
Fly
|
|
|
|
j.charr
Modérateur Défis

6383
Les Sables d'Olonne
 |
Sujet: Re: Une barre graduée pour vos défis Lun 22 Juin 2009 - 2:48 |
|
|
Fly a tout dit. C'est exactement ce que je pense. En fait les amateurs de défis (une dizaine) se connaissent bien et s'évaluent très bien entre-eux. La fin de chaque défi est suivi de commentaires et de félicitations (si méritées). Le nouveau topic Défis Zoom France démarre assez bien. Dans les premiers post j'ai inclu des conseils pour la présentation des solutions. Dans ce domaine Fly est mon principal complice, sans oublier Sebadive qui a été notre premier gagnant.
Je suis d'accord, il faut les amateurs de défis soient reconnus dans le profil
cf défis suivi d'un petit cercle coché par exemple
En ce moment je joue un peu le rôle de maître du jeu.
Je fais des efforts pour convaincre et montrer quelles ont les bonnes pratiques en matière de citation des sources.
A+
|
|
|
Une barre graduée pour vos défis
|
|
|