cette grange qui resemble à tant d'autre (sauf qu'elle est en ruine ) à en réalité une histoire macabre comme rare sur le plat-pays voire même le bénélux . Elle porte le nom très évocateur de Maison de la mort .
L'histoire commence pendant la gerre 40-45 ( peut-être déja en 14-18 ) , les allemants font venir des gents ( peut-être de loin ) pour y être fusier . A l'arrivé des alliers , ce sont les allement qui y sont fusier .
il y aurait près de 150 corps entèrés sous cette grange ( on ne sais pas se qu'il sont devenu , il sont pobablement resté là )
Pour rajouté encors un peu d'étrangeré à cette histoire , la grange à été à moitier détruite pour pouvoire y construire mais les travaux se sont soudainement arrèter sans explication . un ami qui habite non loin ma dit : on ma dit qu'il y a eu un problème à la machine qui devait détruire la grange , elle est tombé en panne . mais depuit lors les travaux aurait du recommencé mais rien .

( 50°40'46.09" N 5°21'55.27" E )
DONC , il ne reste plus que 2 mur debout , les travaux ne bouge plus et un spécialiste à remarquer une arche reboucher de style gothique ( exercice d'un maçon ou porte rebouché ? ): pourquoi faire une arche gothique dans une simple grange

( elle n'est pas visible sur les 3 photo du site mais elle est la , je l'ai vu ) elle se trouve dans le coins de la gange sur le mur Est ( selui de gauche sur la photo , mais se n'est pas l'arche que je vois la ? si , on la voie très légèrement ) .
on en reparlera surement de ce site si la maison est construite . à suivre ...