Extrait du blog d'oubi (c'est une fille ! les garçons, c'est ouba, hop !)
"En avril 1963, un Piper Apache s'écrase au-dessus du Crêt de Bote en direction de l'Oeillon. La carcasse restera longtemps aux abords de l'hôtel où s'étaient réfugiés les occupants."
...ça donne une bonne idée des qualité scientifiques de l'auteur ! Quand un avion "s'écrase", les occupant ne se réfugient plus, ils sont morts !
autre extrait, une réponse de lecteur: "J'habite dans ce triangle, et je n'avais jamais entendu parler de cette légende : Les habitants des lieux connaissent moins cette légende que le reste de la France ! Je dis . . . bizarre . . ."
...pitet bien une invention de journaleux en mal de scandale pipolesque ?
Quand un avion aterrit ( à fortiri se crache ) en dehors des aèrodromes homologués (c'est valables aussi pour les ULM ) il y a immédiatement enquête du bureau accident de la DGAC, et automatiquement un rapport. Il est extrêmement rare, à ma connaissance, que ces gens la concluent à un mystére.
Edit: ce genre d'accident (avion volant "trop bas" est maintenat extrémement rare en condition normale de propulsion, car même les gisement ferreux ne peuvent influencer les GPS qui, bien entendu, vous avertissent quand votre ligne de vol va vous faire rencontrer le sol plus haut que vous, de même que ceux-ci avertissent les marins lorsque le fond remonte et que le tirant d'eau va devenir insuffisant (n'est-ce pas, Novalee...)

(voir le fil VG vituel)
_________________
"L'obligation de subir nous donne le droit de savoir" (J.Rostand)...On ne nous dit pas tout !...