Tout sur Google Earth
Portail­Accueil­Plug-in google earth­S'enregistrer­Groupes­Carte des membres­Accès aux bonus du forum­Rechercher ­Le chat du forum­Connexion­FAQ
Bienvenue à toi Invité tu t'es inscrit le sur TSGE et tu as 0 messages.
Evolution : Toutes les infos sur la version 5.0 de google earth. >>à cette page<<
A lire avant toute question : vous trouverez les réponses des membres >>dans notre FAQ<<
AstroSpace : La forum de l'astronomie animé par notre ami Sirius-A. >>Ici<<
   Panoramio pour tous . Vos photos visibles sur Google Earth ? >>Nous vous aidons à les envoyer ! <<    
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partager|

Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages2337
Age46
LocalisationLa Meyze (87)
HumeurAmoureux
Emploi/LoisirsEnseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Hantise - La Maison Lalaurie - 2 - Nouvelle-Orléans - USA Mar 24 Mar 2009 - 15:17

La Maison Lalaurie (2), Nouvelle-Orléans, USA

On ne revit jamais plus Madame Lalaurie et sa famille. Bien des rumeurs circulèrent quant à ce qui leur était arrivé .... Certains dirent qu'ils étaient partis pour la France et d'autres qu'ils s'étaient établis dans la forêt le long de la rive nord du Lac Pontchartrain. D'autres ont affirmé que Delphine Lalaurie avait été prise en charge par la reine du vaudou, Marie Laveau qui lui aurait enseigné l'art magique. D'autres rumeurs enfin prétendirent que la famille s'était cachée chez des amis ou des parents dans une des petites villes proche de la Nouvelle Orléans. Cela pourrait-il être vrai ? Et s'il en fut ainsi, se pourrait-il que les actes épouvantables de Madame Lalaurie aient "infecté" une autre maison que l'hôtel particulier du Quartier Français ?
Dans tous les cas, après sa mort, son corps semble avoir été rapatrié à la Nouvelle-Orléans, car une plaque funéraire fut trouvée au cimetière Saint-Louis (Zone 1, allée 4). Cependant la plaque n'étant attachée à aucune tombe spécifique, la position exacte de sa crypte demeure toujours un mystère.


Rongée et craquelée par le temps, la plaque de cuivre porte l'inscription:
"Madame Lalaurie, née Marie Delphine Maccarthy, décédée a Paris, le' 7 décembre, 1842, a l'age de 6 --. "
http://www.hauntedamericatours.com/ghosts/delphinelalaurie/images/laularie-house-plate.jpg


Quoi qu'il ait pu advenir de la famille Lalaurie, il n'est mentionné nulle part qu'une quelconque action de justice ait été intentée contre elle ou qu'elle ait pu reparaître à la Nouvelle Orléans. Par contre cela n'est pas le cas pour ses victimes…

En effet, les histories de fantômes et de hantise au 1140, Rue Royale, débutèrent presque aussitôt après que le chariot des Lalaurie eut disparu dans l'inconnu.
Après que les esclaves mutilés eurent été évacués de la maison, celle-ci fut mise à sac et vandalisée par la foule. Après une courte période d'occupation, la maison resta vide assez longtemps, tombant peu à peu en ruine. Beaucoup de gens déclarèrent alors avoir entendu des cris d'agonie venant de la demeure vide durant la nuit et virent des apparitions d'esclaves errant sur les balcons et dans les cours. Certaines racontèrent aussi que des vagabonds ayant cherché un abri dans la maison y disparurent définitivement.

La propriété fut mise en vente en 1837 et fut acheté par un homme qui ne la garda que trois mois. Il était harcelé la nuit par des bruits étranges, des pleurs et des gémissements et il abandonna rapidement l'endroit. Il tenta de louer les chambres pendant quelque temps, mais les locataires ne restaient que quelques jours au plus. Finalement, il renonça et la maison fut abandonnée.

Les années qui suivirent ressemblèrent à une véritable valse des propriétaires.

Après la Guerre Civile, en 1865, l'effort de reconstruction transforma la Maison Lalaurie en pensionnat pour les “filles du Lower District” mais en 1874, la Ligue Blanche força les enfants noirs à quitter l'endroit. Cependant, en 1878, une réforme scolaire ségrégationniste changea complètement la donne et limita l'établissement aux enfants noirs. Cela ne dura qu'une année.

En 1882, la maison redevint un centre destiné à la bonne société de la Nouvelle-Orléans quand un professeur d'anglais la transforma en conservatoire de musique et en école de danse haut de gamme. L'enseignant étant bien connu semble-t-il et susceptible par là même d'attirer les jeunes des familles huppées des alentours. Tout se passa bien quelque temps... Jusqu'à ce qu'un journal local s'en prenne à cet homme dans ses colonnes, l'accusant de comportements "inappropriés" à l'égard de ses élèves féminines, juste au moment où un grand évènement mondain devait avoir lieu à l'école. Les étudiant et les invités boycottèrent aussitôt l'endroit qui ferma le jour suivant. Cette nuit là, les rumeurs parlèrent d'une intense activité fantomatique dans la demeure.

Quelques années plus tard, des évènements bien plus étranges survinrent dans la maison qui devint l'objet de nouvelles rumeurs relatives à la mort de Jules Vigne, excentrique membre d'une riche famille du cru. Vigne emménagea secrètement dans la demeure en 1889. Supposé pauvre, il y vécut jusqu'à sa mort en 1892. Il fut trouvé mort sur un lit en lambeaux dans l'hôtel particulier, dans un état de saleté repoussante, tandis que dans les pièces environnantes étaient caché un véritable trésor et une somptueuse collection d'antiquités. Un sac contenant plusieurs centaines de dollars fut découvert près de son corps et une autre fouille révéla plusieurs milliers de dollars cachés dans son matelas.
Peu après, les rumeurs d'un trésor perdu commencèrent à circuler sur la maison... Mais bien peu furent ceux qui osèrent aller y fouiller.

La demeure fut de nouveau abandonnée jusqu'à la fin des années 1890. En ces temps de grande immigration vers les Etats-Unis, beaucoup d'italiens vinrent vivre à la Nouvelle-Orléans. Certains propriétaires achetèrent rapidement de vieilles maisons vides pour les transformer en appartements peu onéreux pour les nouveaux arrivants. La Maison Lalaurie fut de celles-ci... et pour beaucoup de locataires, même des loyers bradés ne suffisaient pas à les retenir là.
En effet, pendant ces années, plusieurs évènements étranges furent enregistrés. Entre autre, on parla d'un occupant qui s'était fait attaquer par un homme noir nu et enchaîné. Puis l'homme noir avait disparu aussi vite qu'il était apparu. D'autres prétendirent avoir vu des cadavres d'animaux ou des spectres sans tête dans la maison; les enfants étaient attaqués par un fantôme avec un fouet; des êtres étranges apparaissaient enveloppées dans des linceuls; une jeune mère fut terrifiée par la vision d'une femme dans des vêtements de soirée élégants penchée au dessus de son bébé en train de dormir; et bien sûr, toujours omniprésents, des cris perçants, des gémissement et des cris qui retentissaient dans la maison toutes les nuits. Il était très dur de conserver des locataires dans la maison, et, quand le bruit des étranges évènements se fut répandu, l'hôtel particulier fut déserté une fois encore.


La Maison Lalaurie vers 1900
http://www.ginalanier.com/images/lalaurie--haunted-house.jpg


En 1923, la maison fut vendue à William Warrington qui y établit la "Warrington House", un refuge pour jeunes délinquants.

En 1932, elle fut achetée par "Le grand consistoire de Louisiane" (un consistoire est l'organisme qui confère les degrés du Rite Ecossais Ancien et Accepté en Franc-maçonnerie). Le Consistoire revendit la demeure en 1942.

La maison devint plus tard un bar. Le patron, profitant de l'histoire horrible du bâtiment le nomma "the Haunted Saloon". Il connaissait en outre parfaitement bien les histoires liées à la bâtisse et tint un rapport détaillé des choses étranges qui advinrent à ses clients.

Vint le tour d'un marchand de meubles, qui, lui, ne fit pas les bénéfices escomptés dans l'ancienne Maison Lalaurie. Quand toutes ses marchandises furent plusieurs fois trouvées ruinées, couvertes d'une sorte de liquide sombre et puant, le propriétaire soupçonna d'abord des vandales. Finalement une nuit, il attendit en planque le retour des intrus avec un fusil de chasse. Quand l'aube arriva, les meubles étaient de nouveau tous vendalisés bien que personne, tout au aucun moins humain, ne fût entré dans le bâtiment. Le propriétaire ferma aussitôt l'endroit…

Pendant les années 50, la maison fut transformée en une habitation de vingt appartements, avant d'être restaurée par Dr H. Russell Albright il y a quelques années. Le Dr Albright jura qu'il n'y avait aucun fantôme dans le manoir.
Cependant, Sidney Smith, organisateur d'excursions hantées historiques, et son épouse, Katherine, auteur de "Voyage dans l'obscurité : Fantômes et vampires de la Nouvelle-Orléans", prétendent le contraire : "Il y a eu presque quarante personnes qui se sont évanouies devant la maison, au cours des dernières années", dit Sidney Smith. "La maison de Lalaurie est sans aucun doute l'endroit le plus hanté de la Nouvelle-Orléans. Quand on s'arrête ici au cours d'une excursion, aucun des appareils photo des touristes ne fonctionne, et seulement devant cette maison. Il y a quelque chose là. Elle est effrayante".


La Maison Lalaurie aujourd'hui
www.paranormalnews.fr/lalaurie4.jpg


Depuis peu, l'hôtel particulier a un nouveau propriétaire, Nicolas Cage en personne, qui a récemment acheté la maison pour 3,5 millions de dollars. Il n'a depuis fait qu'y dîner une fois et affirme avoir eu une telle peur, qu'il n'a ni l'intention d'y habiter, ni de l'ouvrir au public. Il a également décliné l'aide des spécialistes du paranormal qui lui ont proposé leurs services.

La Maison Lalaurie est-elle vraiment hantée? Rien n'est certain, mais on peut se demander si ce genre de tragédie peut vraiment s'effacer sans laisser de traces.
Il y a quelques années, les propriétaires de la maison étaient en train de la restaurer quand ils trouvèrent une tombe hâtivement creusée cachée à l'arrière de la maison au dessous du plancher en bois. Des restes humains avaient été déposés là sans soin ni cérémonie et l'enquête qui fut menée à l'époque conclut à l'origine moyennement récente des corps.
On pense qu'il s'agissait du cimetière privé de Madame Lalaurie. Elle avait démonté des sections du plancher de la maison et avait enterré rapidement les cadavres pour éviter de sortir et d'être repérée. La découverte des corps explique le mystère de la disparition fréquente des esclaves de Delphine Lalaurie... mais il reste à savoir combien de victimes celle-ci a bien pu tuer!... Et combien d'elles continuent à errer dans ce monde?


Portrait de Delphine Lalaurie par Ricardo Pustanio
www.ginalanier.com/images/lalaurie-painting.jpg

_________________


Dernière édition par Trolbear le Mer 25 Mar 2009 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morrigan-prog.com
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur


Masculin Vierge Nombre de messages6104
Age28
LocalisationEaubonne (val d'oise)

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mar 24 Mar 2009 - 15:51

Epouvantable comme femme, c'est d'ailleurs plutôt très rare. (et heureusement).

Histoire cauchemardesque. Sad Ben, pour savoir si c'est vraiment hanté, il suffit de passer une nuit, qui est volontaire ? (a condition de convaincre Nicolas Cage de l'ouvrir aux publics).
Revenir en haut Aller en bas
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages2337
Age46
LocalisationLa Meyze (87)
HumeurAmoureux
Emploi/LoisirsEnseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mar 24 Mar 2009 - 16:06

J'ai hésité avant de publier tellement c'est atroce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morrigan-prog.com
doublemexpress
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur


Masculin Lion Nombre de messages4331
Age33
LocalisationHainaut - Belgique
Humeur... ristique ;)

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mar 24 Mar 2009 - 21:10

Pourquoi 2 "sujet" sur ce thème ? .....

Ne peut-on pas fusionner ?

_________________

>
Revenir en haut Aller en bas
http://dmmxe.labrute.fr
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages2337
Age46
LocalisationLa Meyze (87)
HumeurAmoureux
Emploi/LoisirsEnseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mar 24 Mar 2009 - 21:27

parce que qd j'ai essayé de l'editer mais ca m'a repondu que le message etait trop long?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morrigan-prog.com
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages2337
Age46
LocalisationLa Meyze (87)
HumeurAmoureux
Emploi/LoisirsEnseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mar 24 Mar 2009 - 21:35

oops j'ai perdu l'habitude j'aurais du le mettre dans le meme topic... au secours les mods, vous pouvez fusionner? et mettre le 2 apres le 1?
pardon... pardon... pardon... je suis indigne Embarassed

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morrigan-prog.com
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages9670
Age39
LocalisationSavoie
HumeurVoyageuse

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mar 24 Mar 2009 - 21:54

Voilà qui est fait.

Je serais Trolbear, je créerai un nouveau fil général concernant les hantises passées qui porterait un nom générique et dont le premier message serait vide pour y placer un sommaire des hantises ... à venir.

Un gentil modo passerait par là et fusionnerait le fil dans lequel nous sommes actuellement, le fil sur la hantise parisienne (je redécouvre ma ville affraid ) avec ce nouveau fil général.

A toi de jouer Trollbear ! Créé en ton nom un nouveau fil général. Je te place le tout dedans si tu veux. Wink



Ca me rappelle les débuts tumultueux d'un voyage antique ça. Ange

_________________
- - Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ??? - -
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;Forum=All_Forums&amp;amp;amp;Name=603572&amp;amp;amp;Searchpage=0&amp;amp;amp;Limit=25&amp;amp;amp;&amp;amp;amp;fro
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur


Masculin Cancer Nombre de messages2337
Age46
LocalisationLa Meyze (87)
HumeurAmoureux
Emploi/LoisirsEnseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mer 25 Mar 2009 - 20:40

Ce topic va bientôt rassembler toutes les hantises passées... et les futures... Des qu'Ivanovitch aura fusionné tout ça... Glurb... Merci Ivanovitch!

_________________


Dernière édition par Trolbear le Sam 28 Mar 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morrigan-prog.com
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages9670
Age39
LocalisationSavoie
HumeurVoyageuse

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Mer 25 Mar 2009 - 21:40

Il va falloir coller ton sommaire dans le premier message, car la fusion classe les messages par dates d'enregistrement.

Il me semble que l'ordre des conversations est logique.

Dis moi si tout est OK. Wink

_________________
- - Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ??? - -
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;Forum=All_Forums&amp;amp;amp;Name=603572&amp;amp;amp;Searchpage=0&amp;amp;amp;Limit=25&amp;amp;amp;&amp;amp;amp;fro
INFRAROUGE
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Cancer Nombre de messages305
Age39
LocalisationParis
HumeurZen & Curieux
Emploi/LoisirsMythes Climat civilistations Astronomie ...

MessageSujet: Re: Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait Sam 28 Mar 2009 - 21:18

Quote ivanovitch "" Je serais Trolbear, je créerai un nouveau fil général concernant les hantises passées qui porterait un nom générique et dont le premier message serait vide pour y placer un sommaire des hantises ... à venir. ""

Oui elle est super bien cette astuce de message vide ...
je l'ai utilisé qq fois sur des posts longs et c'est bien pratique ..
Merci encore IVAN.
Revenir en haut Aller en bas

Hantises, fantômes et revenants... Comme s'il en pleuvait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 6 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth ::  ::  :: Insolites :: Insolites secrêts, mystères, étranges, extra-normals -
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet