Si vous manquez d'idées de voyage et que vous en avez marre d'aller tous les été chez Tante Gertrude ou chez Cousin Raoul, vous pouvez toujours tenter une excursion jusqu'au
centre géographique de l'Europe.
Le centre de l'Europe ne devrait pas trop bouger dans les années qui viennent (sauf en cas de montée des eaux...). C'est l'occasion d'aller visiter la Lituanie, pays méconnu des français, mais qui vaut le détour.
54°54'23.60"N 25°19'12.80"E
Je ne vous cacherai pas qu'il y a un gros débat entre spécialistes de la spécialité pour savoir où est le fameux centre géographique de l'Europe. Faut-il calculer le centre en comprenant les mers intérieures, les îles, ou seulement en prenant en compte les terres continentales émergées ?... Bon, j'ai sorti ma calculette à ressort et mon double décimètre en plastique MADE IN TAIWAN, et je vous confirme que le seul centre est là, foi de géographe.

http://en.wikipedia.org/wiki/Geographic_center_of_europe
Si ma version ne vous plait pas, il y a une carte qui donne d'autres centres à l'Europe... ("Pour venir chez moi, c'est fastoche : tu vas au centre et tu prends la 2ème à gauche..."). Image en très haute résolution sur Wiki.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/7/72/Centre_of_Europe.jpg
_________________
It'll be just like starting over...