Tout sur Google Earth
Portail­Accueil­Plug-in google earth­S'enregistrer­Groupes­Carte des membres­Accès aux bonus du forum­Rechercher ­Le chat du forum­Connexion­FAQ
Bienvenue à toi Invité tu t'es inscrit le sur TSGE et tu as 0 messages.
   Soirée du 1er mercredi du mois . Venez vous amuser avec nous >>lors de notre soirée spéééééééééééciale Chat <<    
Evolution : Toutes les infos sur la version 5.0 de google earth. >>à cette page<<
   Panoramio pour tous . Vos photos visibles sur Google Earth ? >>Nous vous aidons à les envoyer ! <<    
A lire avant toute question : vous trouverez les réponses des membres >>dans notre FAQ<<
AstroSpace : La forum de l'astronomie animé par notre ami Sirius-A. >>Ici<<
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Partager|

Le panneau "Hollywood", Los Angeles, USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Auteur Message
OWENMEANY
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages301
LocalisationLyon, France
HumeurINSOMNIAQUE

MessageSujet: il faut sauver Hollywood (manque 3 millions ) Ven 26 Mar 2010 - 17:09

Il faut sauver les lettres "HOLLYWOOD" !


Le 25/03/2010
Un projet immobilier met en péril les célèbres lettres "HOLLYWOOD" surplombant le quartier de Los Angeles. Il manque 3 millions de dollars pour sauver ce symbole du septième art.






Un symbole du septième art en danger ! Un projet immobilier met en péril les célèbres lettres HOLLYWOOD surplombant le quartier de Los Angeles. Il manque trois millions de dollars, d'ici à trois semaines, à l'association Trust for public Land pour racheter le terrain. Si les célèbres lettres installées en 1923 appartiennent à la ville de Los Angeles, les terrains alentours sont la propriété d'un consortium immobilier qui souhaite y construire des résidences de luxe. Ce consortium a accepté de céder au Trust les 55 hectares pour 12,5 millions de dollars, mais la transaction doit être bouclée avant le 14 avril et trois millions de billets verts manquent à l'appel. "Beaucoup de monde nous a contactés. Nous ne sommes pas loin d'atteindre notre objectif", a déclaré mercredi à la presse Tim Ahern, porte-parole de l'association. Sur les 9,5 millions de dollars déjà recueillis, 4 millions proviennent de fonds public et 5,5 millions de donateurs privés, dont le réalisateur Steven Spielberg et l'acteur Tom Hanks. L'inscription, l'un des symboles du septième art, est aujourd'hui interdite au public et protégée par un système d'alarme.

source

Rappel:Destinées au départ à commercialiser un nouveau programme immobilier, les lettres HOLLYWOODLAND, hautes de 15 m et larges de 9 m, étaient équipées d'ampoules d'éclairage. Achevée le 13 juillet 1923, l'enseigne était destinée à ne durer qu'un an et demi. Laissée à l'abandon pendant des années, elle s'est lentement détériorée et la maintenance prit officiellement fin en 1939.

En 1949, la Chambre de Commerce intervint pour retirer les quatre dernières lettres (LAND) et réparer le reste. Elle décida dans le même temps le retrait des ampoules, la Ville voulant lui imposer la charge de l'éclairage.


En 1978, la Chambre entreprit le remplacement complet des lettres, trop fortement dégradées, grâce à une souscription nationale parrainée par des stars du rock permettant la collecte de 27 000 $ de dons. C'est Alice Cooper qui est à l'origine de la réfection. Il a tenu à financer le dernier O, quant à David Bowie, il a payé la lettre H. Les nouvelles lettres, faites en acier australien, sont garanties pour durer de nombreuses années. La nouvelle version de l'enseigne a été dévoilée le jour du 75e anniversaire d'Hollywood, le 14 novembre 1978, à l'occasion d'une cérémonie retransmise à la télévision devant 60 millions de spectateurs.

Une nouvelle opération de maintenance a débuté en novembre 2005. L'enseigne, située sur le versant Sud du Mont Lee à Griffith Park, à une altitude de 478 m, est maintenant une marque déposée et ne peut être utilisée sans la permission de la Chambre de Commerce d'Hollywood, qui gère également le célèbre Walk of Fame (source : Wikipedia)
source: Alva (ma femme) sur cinema classic


Revenir en haut Aller en bas
http://www.twisterfripouil.canalblog.com
ivanovitch
Administrateur de TSGE
Administrateur de TSGE


Masculin Cancer Nombre de messages9835
Age39
LocalisationSavoie
HumeurVoyageuse

MessageSujet: Dual maps sur Los Angeles - Californie Ven 26 Mar 2010 - 17:20

L'envers du décor quoi...





Dual maps par Gab02 ICI


.

_________________
- - Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ??? - -
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&amp;amp;amp;Forum=All_Forums&amp;amp;amp;Name=603572&amp;amp;amp;Searchpage=0&amp;amp;amp;Limit=25&amp;amp;amp;&amp;amp;amp;fro
OWENMEANY
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages301
LocalisationLyon, France
HumeurINSOMNIAQUE

MessageSujet: le panneau "hollywood" est sauvé Ven 30 Avr 2010 - 3:26

Les lettres "HOLLYWOOD" sauvées !




On les croyait condamnées par un projet immobilier, mais les lettres majuscules qui forment le mot "HOLLYWOOD" sur les collines de Los Angeles vivront finalement encore pour un moment. C'est ce qu'a annoncé le gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger.

Petit rappel. En lieu et place des fameuses lettres blanches HOLLYWOOD de 14 mètres érigées
en 1923 aurait dû voir le jour une promotion immobilière de luxe et marquer ainsi la disparition du logo. Pour sauver ce symbole du rêve américain, 3 millions de dollars manquaient à la ville des Anges pour le rachat des terrains voisins. Chose réparée et Happy-end en définitive car la somme a été réunie pour conserver l'endroit. L’Etat californien a participé à hauteur de 3.1 millions de dollars, les autorités locales ont financé 2.7 millions, quant aux donateurs privés, ils ont rassemblé 6.7 millions de dollars.



Parmi les donateurs privés, le gouverneur californien Arnold Schwarzenegger a remercié le cinéaste Steven Spielberg, l'acteur Tom Hanks, la philanthrope Aileen Getty, la fondation du joaillier américain Tiffany, ainsi que les studios de cinéma hollywoodiens. Par ailleurs, 900.000 dollars ont été ajoutés par le fondateur du magazine Playboy Hugh Hefner. Quinze autres Etats américains ont fait des dons, ainsi que dix pays étrangers.

Ironie de l'histoire, l'inscription HOLLYWOOD était à l’origine une publicité visant à développer l’investissement immobilier dans les environs. L'inscription désignait alors le nom du programme : HOLLYWOODLAND. En 1949, la Chambre de commerce d'Hollywood et la ville de Los Angeles retirèrent les quatre dernières lettres. 60 ans plus tard, tout est bien qui finit bien.

Charles Bouchet avec AFP

source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twisterfripouil.canalblog.com

Le panneau "Hollywood", Los Angeles, USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2 Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth ::  ::  :: Art :: Ecritures -
 
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet